Top 5 des plus beaux jardins d’hiver

Avec le grand froid, arrivent nos envies d’hibernation. Et si on laissait la douce voix d’Henri Salvador nous guider vers un jardin d’hiver ? Véritable Éden d’intérieur, il est le lieu idéal pour oublier, l’espace d’un instant, la grisaille saisonnière. L’occasion ou jamais de susurrer à l’oreille de votre partenaire : « Je voudrais toujours te plaire, dans mon jardin d’hiver ».

1 – Le plus tendance – le bar Eugène Eugène

Parmi les lauriers et les palmiers se nichent les adorables tables du bar Eugène Eugène, le lieu le plus en vogue de Puteaux. Le tout Paris s’y presse pour se régaler de quelques cocktails sophistiqués sous une verrière imaginée par le studio Ko. Un jardin d’hiver aux accents branchés qui fait respirer la capitale.

Bar Eugène Eugène
38-40 Rue Eugène Eichenberger

92800 Puteaux

2 – Le plus romantique – le jardin botanique royal d’Edimbourg

India et Magnus, jeune couple d’Ecossais, parcourt le monde à la recherche d’espaces verts. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur passion pour la flore est contagieuse. Ils comptent, en effet, quelques 101 000 abonnés sur Instagram. C’est lors d’un voyage à Edimbourg qu’ils ont capturé la splendeur du jardin d’hiver qui se cache sous la verrière du jardin botanique royal. Entre alcôves et colonnes, ce lieu respire un romantisme tout écossais. Une escapade qui donne envie !

Le jardin botanique royal d’Edimbourg
Arboretum Pl, Edinburgh EH3 5NZ
Royaume-Uni

3 – Le plus impressionnant – Le jardin botanique de Lyon

View this post on Instagram

🌱✨

A post shared by Maja Lou (@majalou_s) on

A l’intérieur même du Parc de la Tête d’Or s’étend le jardin botanique lyonnais, qui cache en son sein un jardin d’hiver de toute beauté. Entre un point d’eau où évoluent librement les nénuphars, et les centaines de plantes qui bordent ses allées, il vous sera possible de déambuler en toute tranquillité. Un havre de paix aux allures de forêt majestueuse.

69006 Lyon

4 – Le plus acidulé – Le restaurant Klay Saint-Sauveur

Installé dans une ancienne imprimé rue Saint-Sauveur, dans le 2e arrondissement de Paris, le Klay Saint-Sauveur propose une carte gourmande et vitaminée. Pour cadre, vous trouverez un splendide jardin d’hiver aux allures d’oasis brésilienne, dans une ancienne cour intérieure ! Un vrai lieu de vie en plein quartier de Montorgueil.

4 bis rue Saint-Sauveur, 75002 Paris

5 – Le plus urbain – Le jardin d’hiver de Sheffield

Construits au coeur de Sheffield, les magnifiques jardins d’hiver de Sheffield sont également les plus grandes serres d’Angleterre. Elles faisaient partie d’un projet de rénovation du centre historique de Sheffield, afin d’égayer la ville, suite à la fermeture de quantités d’usines de la région.

Dans ces jardins d’hiver vous trouverez plus de 2000 plantes, venant des quatre coins du monde.
Le petit plus : l’entrée est gratuite.

Surrey Street.
Tudor Square, Sheffield, Angleterre

Des restaurants, aux jardins botaniques, en passant par de magnifiques serres, on espère qu’à la vue de ces jolis jardins, votre hiver s’égaiera !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube