Top 6 des photographes en communion avec la nature française

Photographe assis dans de l'herbe séchée, photographiant un lac

Grâce à leur passion pour la photographie et les paysages préservés, ils font corps avec la nature. De l’autre côté de l’écran, sur leurs fascinants comptes Instagram, on pourrait passer des heures, envoûtés par un cliché. Voilà 6 comptes à suivre pour communier avec la nature française depuis votre canapé !

#1. Sunrise Over Sea

 

Avec ses tons délicatement rosés et bleutés, ce compte géré par Carole et Vincent nous offrent un magnifique aperçu des paysages landais. Des forêts de pins enneigées aux ruisseaux cachés au creux d’une falaise, en passant par des couchers de soleil sur une étendue de sable fin, ces amoureux de l’océan nous transportent ainsi dans leur univers à travers des photos à couper le souffle.

#2. Grégory Mignard

 

Fervent défenseur de l’environnement, ce photographe passionné d’océan et de surf ne part jamais à l’aventure sans son appareil photo. Installé en Bretagne, il nous fait (re)découvrir les paysages et la culture de cette sublime région… mais pas que ! Voyageur compulsif, Grégory nous emmène aussi sur des îles du bout du monde, au Sénégal, en Gambie, ou sur un voilier !

#3. Aurélie Amiot

 

Une randonnée en raquettes dans les Alpes, une promenade en Corrèze, ou une escapade dans les montagnes qui entourent Annecy : Aurélie ne découvre la France qu’armée de son appareil photo. On pénètre alors dans un univers bucolique et lumineux, pour un véritable voyage virtuel au cœur de la campagne française. On en redemande !

#4. Ludovic Fremondiere

 

Ses photos poétiques nous font voyager de l’Ardèche au Mont Saint Michel en passant par le Puy de Sancy. Fasciné par la France et les paysages préservés et sauvages qu’elle a à offrir, Ludovic nous donne ainsi des envies d’escapade au cœur de lieux insolites. On le suit sans hésiter !

#5. Eric Rousset Photographie

 

Avec ses perspectives à couper le souffle, Eric nous emmène au milieu de paysages sublimes, magnifiés par son objectif. Une vue sur un phare breton, un ponton en bois en pleine mer, ou encore les mythiques champs de lavande de Provence, par exemple. Voilà un compte qui nous donne envie de parcourir la France. 

#6. Raphael Fourau

 

Passionné d’escalade, Raphael nous offre un point de vue inédit sur chaque paysage qu’il immortalise. On se délecte alors de ses exploits impressionnants et des horizons magnifiques qu’il partage sur son compte. Frissons garantis !

 –

Lorsque vous ne la parcourez pas à travers de fascinantes promenades, la campagne française s’offre à vous virtuellement, grâce aux sublimes photos de ces passionnés. De quoi redécouvrir des paysages oubliés, ou avoir envie de partir à l’aventure… pour faire corps avec la nature. 

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube