Vous êtes à la recherche de sensations fortes et de souvenirs mémorables ? Et si vous faisiez de votre prochain voyage un séjour unique ? Adieu les vacances bateaux : nous vous présentons 7 activités insolites à pratiquer lors de vos voyages ! Prêts ? Partez !

#1 Marcher sur un pont en verre au dessus d’un canyon

On ne présente plus le Grand Canyon, attraction emblématique du Colorado. Au sud-est de l’Arizona, il serpente sur des centaines de kilomètres. Vous ne souhaitez pas vous contenter de vous approcher du bord ou de le survoler en hélicoptère ? Foulez le Grand Canyon Skywalk. Cette immense plateforme horizontale vous donnera des frissons : son plancher en verre est totalement transparent, suspendu à plus de 1 200 mètres du sol. Montée d’adrénaline garantie !

#2 Visiter les fonds marins

Quittons le Colorado pour rejoindre la Martinique pour une nouvelle attraction insolite. Notre activité est à l’antipode de la première, puisqu’elle se passe dans les profondeurs marines. Avec Aquascope, vous pourrez contempler la beauté des fonds marins à travers la coque immergée d’un bateau. La vision est très claire sous l’eau, de sorte que vous pourrez prendre en photo ou en vidéo la faune et la flore sous-marine. Si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi vous initier au snorkelling ou à la plongée sous-marine sur l’île.

#3 Assister à un entraînement de Sumos

Direction le Japon, où les arts martiaux font partie intégrante de la culture locale. Dans ce pays, les sumos sont considérés comme de véritables dieux vivants. Rien d’étonnant à cela : leur morphologie et leur puissance ont de quoi impressionner ! Notre troisième activité insolite consiste à assister à un entraînement de sumo. Au rendez-vous ? Affrontements, mawashis et sueur ! Vous garderez un souvenir impérissable de ces combats colossaux, nous vous le garantissons !

#4 Tester un simulateur d’apesanteur

Vous souhaitez défier les lois de la gravité ? Entraînez-vous à la chute libre dans un simulateur d’apesanteur. Vous ne serez pas déçu de votre premier vol d’initiation : cette activité, peu connue, est largement plébiscitée par les petits chanceux l’ayant testée. De nombreux simulateurs d’apesanteur existent partout en France : il est donc fort probable que vous puissiez tester ce loisir dans le vent tout près de chez vous. Sensations fortes assurées… en toute légèreté !

#5 Passer la nuit dans un Igloo

Vous rêvez de marcher sur les traces des trappeurs, et de vivre à la dure (entre nous, une nuit ou deux vous suffiront) ? Pourquoi ne pas passer une nuit en igloo comme les Inuits ? C’est possible dans nos montagnes françaises, mais aussi dans d’autres pays comme l’Alaska, la Finlande, la Norvège ou l’Islande. Il existe plusieurs possibilités : fabriquer votre propre igloo pour les plus téméraires… Ou passer la nuit dans un igloo déjà construit. N’oubliez pas d’emporter avec vous une petite – grosse – énorme – laine pour dormir au chaud et au sec !

#6 Faire du Kayak au milieu des baleines

Vous avez envie de sensations fortes ? Nous vous proposons de rejoindre l’Alaska pour pratiquer une activité totalement incroyable : faire du kayak avec les baleines. Attention, vous devrez avoir le cœur bien accroché. Bien que pacifiques, les baleines à bosses mesurent tout de même la modeste taille de 13 à 16 mètres… et aiment jaillir de l’eau tout près de vous. Prévoyez un anorak, il est possible que ces petites coquines vous arrosent, et l’eau est très froide.

#7 Grimper des séquoias géants

Vous l’avez compris : l’Amérique du Nord regorge d’attractions insolites. Nous en avons une dernière pour vous. D’immenses arbres, les séquoias à feuilles d’ifs, vous attendent dans le parc national de Redwood. Attention, nous avons bien dit immenses : certains de ces arbres font plus de 110 mètres de haut. Notre dernière activité est donc réservée aux personnes qui n’ont pas le vertige, puisqu’elle consiste à escalader ces titans de bois. Lors de votre ascension, vous pourrez observer la faune abondante qui réside sur les arbres. Vous êtes accompagné de personnes moins téméraires que vous ? Ce n’est pas grave : vos proches pourront profiter d’une balade dans la forêt d’arbres géants sur le sentier de Lady Bird Johnson Grove, long de 2 kilomètres aller-retour.

Vous avez maintenant plusieurs idées d’activités insolites à pratiquer lors de vos prochains voyages. Laquelle de ces expériences uniques allez-vous tenter ?

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here