Tour d’horizon des meilleurs salons de thé à travers la France

tasses et théière posées sur une table dans un salon de thé

Vous cherchez un lieu cosy et accueillant, où déguster de délicieux goûters, brunchs, ou petits-déjeuners ? On l’a trouvé pour vous ! Découvrez sans plus tarder notre sélection de salons de thé à travers la France.

Le Loir dans la Théière, à Paris

En plein coeur du Marais, il est possible de déguster de délicieuses pâtisseries maison (en particulier des tartes au citron meringuées !) à l’heure du goûter dans une ambiance chaleureuse et dans un décor original où aucune chaise, fauteuil ou table ne se ressemblent. Attention le week-end, le lieu, victime de son succès, est pris d’assaut.  Par conséquent il faut s’attendre à faire la queue avant de pouvoir rentrer…

3 Rue des Rosiers, 75004 Paris

Plume, à Bordeaux

Arrêtez de chercher un lieu convivial et chaleureux pour le goûter, vous l’avez trouvé chez Plume ! Ce charmant café au décor boisé est en effet idéal pour une pause détente et gourmande autour d’un Chaï Tea Latte parfaitement servi. Vous vous laisserez bien tenter par une gourmandise faite maison, du cake au citron au brownie blanc, en passant par le carrot cake. Le plus dur sera de choisir !

32 Rue Cheverus, 33 000 Bordeaux

A chacun sa tasse, à Lyon

Au pied du quartier de la croix rousse, ce petit salon de thé offre un incroyable choix de thés en plus de nombreuses pâtisseries dans un décor cosy où vous pourrez venir passer un agréable moment en toute convivialité ! A tester absolument si vous êtes de passage à Lyon.

2 Rue du Griffon, 69001 Lyon

L’impertinente, à Lille

En plus d’un accueil chaleureux, d’une épicerie fine qui ravira vos papilles et d’un cadre ultra cosy, vous trouverez ici de délicieux desserts merveilleusement présentés. Un régal aussi bien pour les yeux que pour le palais, qui fait de L’impertinente une adresse lilloise incontournable !

9 Boulevard Papin, 59800 Lille

Bapz, à Toulouse

Baked goods and tea, that's all I need #bapztoulouse#scones#teatime w/@lola_brz

A post shared by Marilou Ⓥ (@mariloubrz) on

C’est dans une ambiance British à souhait que l’on vous accueillera au Bapz. Chocolats chauds faits maison, scones, ou cheesecakes : tout est servi dans de jolis services de porcelaines chinés chez les Antiquaires de la région. Dépaysement et délices assurés !

13 Rue de la bourse, 31000 Toulouse

Minoofi Bakery, à Marseille

Imaginé par deux sœurs, Minoofi se trouve au cœur du quartier des antiquaires et attire aussi bien les travailleurs branchés que les promeneurs en quête de sérénité. Tous s’y rendent pour déguster les douceurs sucrées et salées concoctées ici avec passion et dévotion. Probablement l’un des meilleurs endroits pour une pause détente à Marseille !

104 Rue Paradis, 13006 Marseille

Au fond du jardin, à Strasbourg

Ce salon de thé est une véritable institution à Strasbourg. Sa spécialité ? Des madeleines délicates et savoureuses, aux parfums innovants et enchanteurs. Les maîtres mots de ce lieux unique ? Raffinement, artisanat et poésie, pour une pause gourmande hors du temps au sein d’un endroit inspiré par l’ère victorienne. Une vraie bulle de douceur !

6 Rue de la Râpe, 67000 Strasbourg

Pour bien commencer la journée, ou pour vous accorder une pause gourmande dans un cocon de douceur, ces salons de thé sont les adresses idéales. Des univers enchanteurs, des gourmandises irrésistibles et une journée qui se trouve illuminée par tant de petits plaisirs simples ! Ça donne envie, non ?

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube