Ce que révèle votre animal sur vous

main qui caresse un chat noir

Des recherches diverses et variées ont déjà prouvé que nos animaux et nos préférences en disent long sur nous et notre personnalité. Quelque part en nous, inconsciemment, nous avons tendance à porter notre choix vers un animal qui nous ressemble. Par la suite, il n’est pas rare d’observer des ressemblances entre notre comportement et celui de notre animal tout en ne sachant pas si c’est nous qui commençons à adopter ses traits de caractère ou bien si c’est l’inverse ! En tout cas, bien souvent, ils sont le miroir de notre personnalité. 

Les chats

chaton qui baille

Vous êtes à l’image de votre animal ! Un chat, il faut bien l’avouer, ça ne fait pas grand chose de ses journées… Enfin, si l’on considère que dormir est une activité à part entière, dans ce cas, on peut affirmer sans détour que ce sont les champions ! En effet, ces boules de poils dorment entre 16 et 20h par jour ! Alors, si vous êtes un amoureux des chats, c’est que vous êtes certainement également un adepte des soirées canapé ! Les études démontrent que les propriétaires de chats ont plutôt tendance à être introvertis, discrets et désordonnés. Mais vous êtes aussi non conventionnel et assez créatif. Et bien évidemment, tout comme votre animal préféré, vous aimez votre autonomie et votre indépendance.

Les chiens

chien bouledogue qui court

Vous, on peut dire que vous ne chômez pas ! Logique, si vous avez décidé d’adopter un chien, c’est que vous lever tôt et sortir plusieurs fois par jour ne vous fait pas peur ! Vous êtes donc matinal, dynamique, travailleur, extraverti et sociable. Tout comme votre chien ! C’est en effet un animal qui aime sortir, jouer, se faire remarquer et aller vers les autres, même les inconnus (contrairement aux chats qui sont fuyards). Etant un animal très fidèle, vous l’êtes bien évidemment aussi, pour lui rendre la pareille.

Les rongeurs

lapin noir et blanc

On quitte le célèbre duo (ou duel !) chien/chat pour la catégorie des rongeurs, ce qui montre déjà que vous avez une certaine originalité et que vous aimez sortir des sentiers battus. Ces petits animaux, hamsters, ou encore lapins, sont bien connus pour leur vigueur. Ils sont sans cesse en activité. Alors, comme eux, vous aimez lorsque ça bouge, vite, nerveusement. Vous n’êtes pas du genre à traînasser toute la journée au lit, vous êtes plutôt du genre à avoir une vie bien remplie. Et vous êtes sportif et toujours de bonne humeur. En bref, vous êtes un très bon compagnon !

Les reptiles

lézard orange sur Mac

On grimpe encore d’un cran dans l’originalité… Possesseurs de reptiles, même si vous êtes de plus en plus nombreux, vous restez encore légèrement marginaux dans le paysage des propriétaires d’animaux ! Si votre choix se porte vers eux, c’est que vous êtes plutôt indépendants. Les reptiles sont en effet des animaux qui demandent peu d’entretien et l’attachement émotionnel est moindre puisqu’ici, point d’instants caresses ! Vous êtes surtout fascinés et aimez observer vos serpents ou autres lézards. Choisir une grenouille indique que vous souhaitez vous rapprocher de la nature et êtes sensible à l’écologie. Et si vous adoptez une tortue par exemple, cela ne veut pas forcément dire que vous êtes quelqu’un de mou et lent, rassurez-vous, mais tout simplement que vous êtes timide et que vous mettez une carapace, tout comme votre animal.

Les poissons

poisson dans aquarium

Si votre truc, ce sont plutôt les animaux de mer ou d’eau douce, alors vous êtes aquariophile ! Dans ce cas, vous êtes d’un naturel plutôt patient et êtes très discret. Ces animaux s’occupent paisiblement dans leur aquarium et vous pouvez passez des heures à les observer… Cela vous apaise, vous êtes calme et bien dans vos baskets !

Les oiseaux

perroquet gris

Amateurs de boules de plumes, vous aimez l’exotisme ! Perruches, perroquets, canaris… vous ne vous lassez pas d’écouter leur chant et de les admirer et cela vous fait voyager dans des contrées lointaines… Vous ne seriez pas un peu du genre bavard en plus, vous ? Vous adorez papoter avec votre oiseau (qui vous le rend bien !) et son caractère sociable vous ravit.

Dis moi quel animal tu possèdes et je te dirai qui tu es !

1 commentaire

  1. Et si on a plusieurs animaux différents? Du coup on est quoi ? Lol

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube