L’ Aloe vera, votre ingrédient beauté de l’été

plante d'aloe vera

Vous avez sans aucun doute déjà entendu parlé de l’Aloe vera. Mais oui cette plante du désert au joli nom qui fait fureur dans les shops de produits de beauté ! Réparateur, préventif du vieillissement cutané, hydratant… le gel d’Aloe vera est utilisé depuis l’antiquité dans les soins médicinaux et cosmétiques.  « Ah tu verras tu verras, l’Aloe c’est fait pour ça tu verras tu verras… »

Plante succulente cultivée principalement au Mexique, en Espagne et aux Etats-Unis, les feuilles charnues de l’Aloe vera contiennent de l’eau, du suc, des nutriments qui lui permettent de survivre durant les longues périodes de sécheresse. Une fois atteint la maturité, son gel, « le cristal », est extrait manuellement de ses feuilles. C’est un produit vivant, non chauffé qui conserve toutes les propriétés originelles de la plante : eau, vitamines, minéraux et acides aminés, un joli cocktail qui se retrouve dans le gel vendu dans les magasins bio.

Des vertus pour la peau 

gel d'aloe vera utilisé dans les cosmétiquesTrès prisé en cosméto grâce à ses multiples propriétés, l’Aloe vera est désormais utilisé en soin quotidien visage et corps, crèmes pour les mains et les pieds, sérum… En avant les bienfaits !

Cicatrisant : il calme les irritations, les gerçures, les brûlures légères, les piqûres d’insectes et les démangeaisons de la peau. Bon plan si vous avez prévu de vous exposer ou de dormir en tente à l’aventure cet été !

Anti-âge : il prévient du vieillissement cutané en stimulant les cellules des couches supérieures de l’épiderme. De plus, son effet tenseur et astringent permet de lisser les petites ridules du visage et raffermir le buste.

Apaisant : en favorisant la régénération cellulaire, son pouvoir cicatrisant lui permet également de soulager un coup de soleil ou une irritation.

Hydratant : avec sa composition riche en eau, il pénètre rapidement l’épiderme, prévient du dessèchement cutané et conserve l’humidité de la peau.

Rafraîchissant : pour une meilleure conservation de votre gel, le mieux est de placer votre flacon en bas du réfrigérateur. Effet fraîcheur garanti !

Le gel d’Aloe vera est un gel qui vous colle à la peau ! Si cet effet vous est désagréable, adoptez des soins à base d’Aloe vera, ou faites votre popote maison en mélangeant le gel dans une crème !

Des vertus pour les cheveux 

gel d'aloe vera utilisé pour cheveux et cosmétiques

Le gel d’Aloe vera ne s’arrête pas à votre peau. Il sublime aussi votre belle crinière et fait office de gel coiffant aux multiples propriétés !

Nourrissant : si vous avez des pointes sèches ou fourchues, humidifiez-les. Effectuez un massage avec le gel et laissez agir 10 minutes avant de vous shampouiner !

Calmant : pour atténuer vos irritations ou démangeaisons du cuire chevelu, massez- vous directement la tête.

Régénérant : en plus de diminuer les pellicules, le gel d’Aloe vera régénère vos cheveux.  On dit oui aux cheveux plus forts et plus souples ! Vous pourrez bientôt postuler au casting de Rayponce !

Petite mise en garde tout de même avant de vous badigeonner ! L’Aloe vera est photo sensibilisante.  Donc méfiez-vous des rayons du soleil après une application sur le visage, le corps ou les cheveux.

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube