Top 5 des fleurs à ne pas offrir au premier rendez-vous

Le cœur qui palpite, les mains moites et un sourire crispé qui ne quitte pas votre visage ? Ça y est ! L’heure du premier rendez-vous a sonné ! N’oubliez pas que la première image que vous renvoyez de vous est très importante et, pour faire bonne impression, mieux vaut ne pas arriver les mains vides… Un cadeau ? C’est peut-être un peu trop, vous la (le) connaissez à peine… Une boite de chocolats ? Ça pourrait être mal interprété… Des fleurs ? Bien sûr ! C’est un incontournable. C’est une jolie et douce attention, ça sent très bon et tout le monde aime en recevoir. Mais, comment bien choisir son bouquet ? En effet, vous n’êtes pas sans savoir que chaque fleur a sa propre signification. Elles parlent pour vous et transmettent un message ! Voici, pour vous aider, un top 5 des fleurs qui sont à éviter lors d’un premier rendez-vous pour partir du bon pied.

La Rose

bouquet de roses

Même si c’est la fleur de l’amour et du romantisme par excellence, évitez de tomber dans ce cliché. Eh oui, le choix de la rose dénote clairement un manque d’imagination et d’originalité. Votre rendez-vous risque de penser que vous ne vous êtes pas beaucoup démené pour lui faire plaisir et que votre passage chez le fleuriste n’a pas duré plus de 38 secondes ! Un énorme bouquet de roses est en plus un peu trop tape à l’œil pour un premier rendez-vous. Et la rose seule, même si elle reste une jolie attention, peut laisser penser que vous l’avez achetée sur le pouce lors d’une rencontre fortuite avec un vendeur de rue !

L’Oeillet

oeillets roses

C’est l’une des fleurs les plus vendues après la rose. Elle est donc assez commune et peut, elle aussi, donner l’impression d’un manque de recherche et d’originalité… De plus, les œillets sont plutôt des fleurs bon marché… Alors, n’envoyez pas une image pingre de votre personne dès le premier rendez-vous, voyons ! Enfin, saviez-vous que les œillets ont la réputation de porter malheur ? Les origines de cette croyance sont diverses mais seraient vraisemblablement liées au monde du théâtre, où elles portaient malheur aux comédiens.

La Digitale Pourpre

digitale pourpre

La digitale est une fleur à la forme en tube originale et aux couleurs vives ! Son nom vient d’ailleurs du latin digitus qui veut dire « doigt », cela se réfère à la facilité avec laquelle la fleur peut s’adapter à l’extrémité du doigt humain. On l’appelle d’ailleurs également « Dé de Bergère », « Doigtier » ou « Gantière », entre bien d’autres… Seul hic (et pas des moindres) elle contient une substance extrêmement toxique : la digitaline. Ce poison violent est présent sur toutes ses parties, il vaut mieux donc éviter tout contact avec cette fleur ! N’optez donc pas pour un bouquet de digitales… Même si votre rendez-vous s’avère être avec votre pire ennemi !

Le Souci 

soucis jaunes

« Tiens, je t’ai apporté un bouquet de Soucis… », imaginez-vous annoncer cela à votre rendez-vous galant ? Il y a un « souci » dès le départ, n’est-ce pas ? En effet, les soucis sont, depuis l’antiquité, associées à la douleur et au chagrin. On l’offre généralement pour les commémorations de décès et les cérémonies religieuses. Pourtant, à l’origine, son nom se réfère au soleil, vers qui elle se tourne tout au long de la journée…

Le Narcisse

plantation de narcisses

Son nom vient du très célèbre mythe grec de Narcisse, qui se trouvait si beau qu’il ne cessait de regarder son reflet dans la rivière. La fleur a été nommée ainsi car elle s’incline en direction des points d’eau. Elle suggère alors, tout comme le mot « narcissisme », l’égoïsme et la vanité. Offrir un bouquet de narcisses à quelqu’un signifie qu’on lui reproche de n’avoir pas de cœur. Cette fleur renverra donc une mauvaise image de vous et une mauvaise image à votre douce (ou doux) aimé(e) !

Alors, dites-le avec des fleurs, mais ne vous trompez surtout pas !

 

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube