L’hiver est derrière nous ! Fêter le printemps en mettant un peu de couleur dans nos intérieurs est salvateur. Cela tombe bien : il arrive avec son lot de fleurs, toutes plus enivrantes les unes que les autres. Lesquelles choisir pour une décoration de saison ? On vous dit tout !

#1 Les tulipes

La tulipe rend tout possible ! Plantées dans le jardin, positionnées en centre de table, ou réunies en un joli bouquet, multicolores ou unies : elles égaient toujours l’environnement dans lequel elles évoluent. En bouquet, les fleurs peuvent tenir jusqu’à huit jours. Achetez les alors que les boutons sont encore fermés, pour maximiser vos chances et profiter de leurs jolies couleurs.

#2 Les magnolias

Arbustes romantiques et majestueux, les magnolias apportent une touche d’élégance et de raffinement à votre intérieur. Il suffit de couper une belle branche et de la positionner dans un grand vase, pour un résultat chic à souhait.

#3 Les Forsythias

Parfois méconnu, le forsythia pourrait pourtant bien être le fervent représentant du printemps. Réputé pour donner une couleur jaune éclatante dès les premiers jours de la saison, il illumine tout intérieur grâce à ses petites fleurs subtiles.

#4 Les Œillets

Magnifique fleur de printemps, l’oeillet se garde jusqu’à deux semaines en vase. Avec leurs pétales dentellées simples ou doubles, aux couleurs vives et aux senteurs enchanteresses, ces fleurs mettront une touche de bonne humeur dans vos pièces.

#5 Les Hortensias

Il suffit de quelques branches d’hortensias pour rendre une pièce plus chaleureuse et lumineuse ! Ces boules de fleurs rondes aux chaudes couleurs, souvent roses ou bleues, peuvent se faire sécher… Pour être appréciées toute l’année ! Fraîches, elles n’aiment pas la chaleur, alors gardez-les au frais en les mettant à l’ombre.

#6 L’ail d’ornement

Plante bulbeuse, l’ail d’ornement donne de magnifiques petites fleurs en forme d’étoiles, qui rendent elles-même une grand sphère violette. Très élégante, la fleur peut grandir jusqu’à un mètre de hauteur et trône ainsi royalement dans un soliflore, sur une table de chevet, ou dans une entrée.

#7 Les Narcisses

Fleur à la forme si reconnaissable de trompette, la narcisse est un soleil à elle toute seule. Ornée d’un bouton d’or étincelant, elle s’habille d’un joli feuillage. Emblèmes de la fête des grands-mères, les narcisses s’offrent sans modération !

#8 Les Jacinthes

En voilà une qui joue les originales ! Les jacinthes sont composées de fleurs étoilées rassemblées en une superbe grappe pourpre, blanche, rose ou encore bleue. Pour composer vos bouquets, n’hésitez pas à les acheter alors que les boutons commencent à peine à s’ouvrir. Vous verrez ainsi éclore vos jacinthes dans votre vase et les garderez un bon moment. De quoi célébrer l’arrivée des beaux jours dignement !

Peu importe le vase, pourvu qu’on ait des fleurs ! Le printemps est la saison qui se prête le plus à une décoration fleurie et colorée. Alors en terrasse, dans votre jardin, ou à la maison : faites honneur aux tulipes, magnolias et autres oeillets en leur offrant un nid douillet.

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here