Difficile de trouver une activité pour les enfants les jours de pluie. Alors, pour les gourmands, petits et grands, tous en cuisine pour préparer des têtes de cerfs en pâtes de fruits. Avec peu d’ingrédients, vous réaliserez ces jolies confiseries en un tour de main. Presque aussi vite que vous les aurez toutes dévorées ! Une idée parfaite pour réunir et occuper toute la famille et avoir la certitude de se régaler. Découvrez comment procéder en 3 étapes !  

Le matériel dont vous avez besoin

Evostudio
  • Une boîte de pâtes de fruits,
  • Du chocolat pâtissier,
  • De la pâte d’amande marron et blanche,
  • Des billes de sucre roses,
  • Des bâtons de sucette en bois.

Étape 1 : Préparer les différents éléments

Evostudio

Prenez les pâtes de fruit et enfoncer les bâtonnets de sucette à l’intérieur presque jusqu’au bout pour que la pâte tienne bien. Pendant ce temps, demandez à vos enfants de créer les yeux. Malaxez bien la pâte d’amande blanche pour la ramollir et pouvoir former de petites boulettes. Ajoutez un petit morceau de pâte d’amande marron dessus. En fonction du temps que vous pouvez consacrer, n’hésitez pas à confectionner la pâte d’amande vous-même. Il vous suffit de mélanger la poudre d’amande avec du sucre glace et d’y ajouter un blanc d’œuf et quelques gouttes d’extrait d’amande amère. Enfin, un peu de colorant alimentaire pour la couleur et le tour est joué ! Par ailleurs, si vous en avez à la maison, il est aussi possible d’utiliser de la pâte à sucre pour la décoration. Enfin, créez les bois de cerfs avec la pâte d’amande marron. Roulez la pâte afin de former 3 petits grains de riz que vous allez superposer en éventail puis l’aplatir en appuyant légèrement la base avec le doigt. Vous pouvez aussi faire un morceau un peu plus gros et l’inciser légèrement à l’aide d’un couteau. L’objectif est d’obtenir un morceau faisant penser à des bois de cerf.

Étape 2 : Montez les têtes de cerfs

Evostudio

Prenez le chocolat pâtissier et coupez-le en petit morceau dans un bol en verre de grande taille. Mettez le bol au micro-onde ou, si vous préférez, faites-le chauffer au bain-marie en plaçant le bol dans une casserole avec de l’eau chaude. Une fois le chocolat fondu, plongez les pâtes de fruits entièrement dans le chocolat chaud et déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Il ne vous reste plus qu’à ajouter les yeux, positionner la bille de sucre pour le nez juste en dessous et enfin les bois de cerfs.

Étape 3 : déguster et se régaler

Evostudio

Une fois que la décoration de toutes les pâtes de fruits est terminée, réservez-les au froid dans le réfrigérateur pendant une heure environ. Le chocolat et les éléments en pâtes d’amande vont ainsi bien se durcir les uns sur les autres. Il ne vous reste alors plus qu’à les disposer sur une jolie assiette de présentation. Préparez une délicieuse boisson chaude et dégustez le fruit de votre travail en famille ou avec des amis. Une chose est sûre, il sera difficile de ne pas se régaler ! 

Bravo ! Vous avez réalisé ces superbes têtes de cerfs avec des pâtes de fruits. Facile à réaliser, cette petite douceur s’accordera parfaitement avec une boisson chaude pour un moment de détente au coin du feu. Aussi craquante qu’amusante, elle fera le bonheur de vos enfants pour leur quatre-heure et de tous vos invités. Le seul risque est que vous les ayez tous terminés avec vos enfants avant que tout le monde arrive ! Alors n’attendez plus et notez bien tous les ingrédients sur votre liste de course pour pouvoir vous lancer dès ce week-end !

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here