Voilà une création qui allie deux tendances phares et indémodables : les bougies végétales, et les fleurs séchées. On apporte ainsi une touche cocooning et chaleureuse à notre intérieur, à l’aide de bougies fleuries et entièrement faites maison. Sains, colorés, et 100% naturels, ces petits éléments déco sont un enchantement. Cet hybride entre le bouquet et le parfum d’ambiance délivrera sa fragrance délicate et raffinée, tout en donnant une allure ultra-chic à votre intérieur. Vous brûlez de savoir comment se confectionnent ces petites merveilles ? Voilà comment fabriquer vous-même vos bougies aux fleurs séchées, étape par étape. Facilité et succès garanti !

Matériel

Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin :

  • d’un récipient en verre pour votre jolie création
  • d’un bol pour faire fondre la cire 
  • de la cire en bille (végétale de préférence, comme la cire de soja)
  • de mèches (tressées, en bois, ou cirées)
  • de fleurs séchées de votre choix

Etape 1 : la fonde de la cire

Tout d’abord, pour savoir quelle quantité de cire vous devez faire fondre, rien de plus simple : calculez 1,5 fois le volume final souhaité. Par exemple, si vous avez choisi un pot à confiture pour votre bougie, il faudra faire fondre l’équivalent d’un pot + un demi-pot de cire. Une fois la bonne quantité de cire rassemblée, faites-la fondre 15 minutes au bain marie. Puis placez la mèche bien au centre de votre récipient en verre (bol, pot à confiture, bocal, tasse, etc.). La mèche peut être une ficelle 100% coton, une mèche en bois, ou encore une mèche cirée ou tressée. Enfin, tout en la maintenant au centre de votre récipient, versez la cire fondue, dans laquelle vous pouvez, au préalable, ajouter quelques gouttes d’huile parfumée.  

Étape 2 : la touche finale

Patientez 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que la cire soit légèrement sèche et solidifiée. Vous pouvez alors disposer vos fleurs séchées à la surface de la bougie, en les enfonçant délicatement afin qu’elles s’intègrent parfaitement. Pour un effet bouquet, plantez simplement les tiges des fleurs dans la cire. Pour finir, si la mèche dépasse trop de votre bougie homemade, coupez-la de sorte à en laisser apparaître 3 à 4 centimètres. 

Peu de matériel, une préparation rapide et un effet wahou : la bougie aux fleurs séchées est LA création tendance à fabriquer. Pour le salon, une chambre d’enfant, ou pour faire un cadeau personnalisé et fait avec amour : ce DIY simple est à répéter à l’envie !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here