La bûche de Noël se réinvente ! Cette année, elle se transforme en bougeoir naturel, qui se fond dans nos décorations festives. En quelques gestes habiles, le bois se pare d’un écrin de verdure, et accueille quelques bougies pour illuminer nos soirées. Un superbe objet déco fait main, que l’on garde et que l’on aura plaisir à ressortir sur une table de Noël, sur une commode ou la cheminée. Ce bougeoir permet de faire entrer la nature dans votre intérieur avec élégance en mettant en valeur votre côté écolo ! A votre perceuse !
Le matériel dont vous avez besoin
- Une bûche en bois
- Des bougies hautes pour chandelier
- De la végétation : branches de houx, sapin, mousse, pommes de pin
- Une perceuse
- De la peinture dorée
Etape 1 : Bûcher sur votre projet
Suivant la taille de votre bûche en bois, calculez combien de trous vous pourrez percer, à distances égales. Pour une bûche moyenne, formez à l’aide d’une perceuse quatre trous, bien centrés. Veillez à ne pas percer des trous au diamètre trop grand, afin que vos bougies ne vacillent pas.
Etape 2 : Parer la bûche de décoration
Récupérez, au cours d’une promenade en forêt, ou directement dans votre jardin, toutes les décorations naturelles qui se trouvent sur votre chemin. Mousse verdoyante, houx, ou encore petites pommes de pin et branches de sapins viendront habiller votre bûche bougeoir. Décorez votre création avec ces éléments, en utilisant si besoin de la colle à bois.
Etape 3 : Les illuminations de Noël
Votre bougeoir fait maison est prêt. Il ne vous reste plus qu’à placer les bougies à chandelier dans chaque emplacement, à illuminer le tout. Votre bûche pourra faire office de centre de table, ou être posée sur un meuble, une cheminée, ou au coin d’un fauteuil pour apporter une touche conviviale et festive à votre intérieur.
—
Symbole incontournable de Noël, la bûche en bois sera à l’honneur cette année. Ainsi relookée en bougeoir, elle apporte chaleur et style à votre intérieur.