10 comptes Instagram à suivre pour voir la vie en vert

Fatigués de la grisaille urbaine, de ces gros blocs d’immeubles et du fameux « métro boulot dodo » ? Envie de vous mettre au vert ? Nous avons la solution. Suivez notre jolie sélection de comptes Instagram d’amoureux des plantes pour prendre chaque jour une bonne petite dose de nature et de bonne humeur !

Ma plante Mon bonheur (@maplantemonbonheur)

L A P L A N T E D U M O I S / / Le mois de février est placé sous le signe des tropiques… Bienvenue aux Palmiers d'Exception ! 🌴

A post shared by Maplantemonbonheur.fr (@maplantemonbonheur) on

A l’initiative de Ma plante mon bonheur se trouve l’Office Hollandais des Plantes. Ce Webmagazine axé autour des fleurs et des plantes nous livre des astuces pratiques, des informations pertinentes, des idées brillantes et des images inspirantes… Non seulement dans le domaine du jardin et de l’habitat mais aussi concernant la planète mode ou la gastronomie. Partout où on retrouve du végétal ! Voyagez au coeur des tendances « green » grâce à ce joli compte instagram.

Les Gambettes Sauvages (@lesgambettessauvages)

Véritable touche à tout, le compte tout en couleurs de Vanessa n’a pas fini de vous donner de l’inspiration et des idées de déco, de mode, de tissage et de voyage…

Daryl Cheng (@houseplantjournal)

Hi plants! I'm home…who needs water?

A post shared by Darryl Cheng ~ 🌿📷🇨🇦 (@houseplantjournal) on

Derrière ce compte se cache un passionné de botanique ! Il a décidé, face à la demande toujours plus croissante des internautes, de prodiguer ses conseils avisés en horticulture. Féru de boutiques végétales, jardins et autres paysages sublimes, visiter son compte instagram est un véritable voyage au pays de la verdure !

Urban Jungle Bloggers (@urbanjungleblog)

Les deux plant lovers Judith et Igor partagent sur cet instagram des idées de déco et d’aménagement pour vos plantes chéries ! Allez on s’y colle, on verdoie le salon, le coin bureau, la cuisine, la salle de bain et même la chambre… Toutes ces bonnes idées déco sont d’ailleurs regroupées dans ce magnifique livre : https://www.urbanjunglebloggers.com/book/

Anton Botanical (@anton_peaks)

: on reste sur cette fenêtre ? ☺️🌿 . . 🌿🌿🌿 Petit encombrement dû à •monmeilleurami• l'Hiver ❄️❄️❄️ . . 📸 Liste des végétaux ? 🙈 ▫️Platycerium bifurcatum ▫️Senecio rowleyanus ▫️Coleus x ▫️Echeveria x ▫️Pinguicula tina ▫️Pachyphytum x ▫️Peperomia polybotrya ▫️Sedum pachyphyllum ▫️Pilea peperomioides ▫️et des boutures, encore des boutures, dans l'eau & dans la terre 🌱 . . . Bonne journée et COURAGE avec tout ce FROID 💨❄️🌨 . . . 🏡👨🏻‍🌾🌵 #home #instaplant #tropicalplants #homegarden #happy #greenery #bouture #plantes #instaday #succulent #instagood #picoftheday #photooftheday #houseplantclub #urbanjunglebloggers #gardening #leaf #cactus #botanical #plants #cutting #pileapeperomioides #hydro #foliage #plante #interieur #pilea #plantsarefriends #succulents #succulove

A post shared by ANTON BOTANICAL (@anton_peaks) on

Alors là, avec son diplôme en Productions Horticoles, on peut dire que ce jeune lyonnais de 27 ans connaît son sujet ! C’est un passionné de botanique et surtout de plantes d’intérieur. Son compte, en plus de vous faire voir la vie en vert, vous donnera sûrement de très bonnes idées déco !

Charles Loh (@mossingarden)

Charles Loh, c’est un citadin botaniste spécialisé en aménagement d’intérieur. Il partage sur son compte de nombreuses photos de plantes et fleurs, attrapées ici et là ! Mais aussi, il créé de très beaux terrariums dans des bocaux de toutes sortes. A placer chez soi ou sur son lieu de travail, ces terrariums diminueraient, selon Charles, notre fatigue en insufflant un peu de nature dans notre quotidien ! Alors, que demandez de plus ?

Succulent city (@succulentcity)

Succulent city est une communauté de DIY qui prodigue de nombreux conseils et idées originales pour votre déco ! Ici, le maitre mot est la créativité, centrée sur les végétaux bien évidemment !

Saranna and Josef (@b_botanical)

Saranna, botaniste et Josef, menuisier, tous les deux d’origine anglaise sont réunis sous un compte instagram pour partager leur passion pour la photo et leur amour des plantes… On vous le recommande chaudement !

Prickle + Vine (@prickleandvine)

@highswandive definitely knows how to make the best use of vertical space 🌿✨ // #prickleandvine

A post shared by Prickle + Vine (@prickleandvine) on

Encore un compte très fourni qui partage les photos de déco et plantes d’intérieur de tous les instagrameurs qui utilisent le hashtag #prickleandvine. On en prend plein les yeux !

Rita Zolotukhina (@Rit.kit.tattoo)

On change un peu de registre ici avec un compte instagram spécialisé en tatouages. Mais pas n’importe lesquels… Cette jeune tatoueuse ukrainienne, fan de végétal, reproduit sur ses modèles et clients de jolis motifs de plantes et de fleurs. Ce n’est plus la main que vous aurez verte, c’est le corps tout entier !

Alors, elle est pas verte la vie ?

 

 

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube