3 tendances pour décorer son sapin de Noël !

A chacun son sapin ! Toutes les années, se pose la fameuse question de la décoration à choisir pour l’arbre de Noël, si cher à de nombreuses familles. Multicolore ? Rouge et doré ? Tout de blanc vêtu ? Voilà quelques astuces pour un sapin qui ne ressemble qu’à vous, et qui emplira vos fêtes de fin d’année de bonne humeur.

#1. Une déco naturelle pour une ambiance cosy

Décoration de Noël avec sapin devant la cheminée

Pour obtenir une atmosphère de chalet perdu dans la montagne, chaleureux et douillet à souhait, une décoration en bois et tons chauds est la bienvenue. De jolis ornements en verre, des décorations en rotin, des boules cuivrées et blanche, ou encore des pommes de pin seront du plus bel effet sur votre sapin. Pour faire ressortir votre décoration, vous pouvez opter pour un arbre légèrement blanc, avec un effet neige qui donnera un côté « tout juste sorti de la forêt ». Pour cacher le socle, choisissez par exemple un plaid à fourrure blanche ou beige. Ça sera l’idéal pour accueillir les cadeaux au moment venu !

#2. Les incontournables chics et traditionnels  

AMbiance de Noël traditionnelle

L’authenticité paie toujours ! Vous ne pourrez pas vous tromper en décorant votre sapin du rouge mythique et si emblématique de Noël. De jolies boules en verres ou en plastique, des petites chaussettes accrochées aux branches, et quelques touches de blanc donneront à votre arbre un look un brin fantastique. Le voilà digne des plus beaux contes de Noël de votre enfance ! Les symboles les plus typiques de Noël sont aussi à privilégier : des cerfs du Père Noël, en passant par les cadeaux, les flocons et les bonhommes de neige. Pour parfaire le tout, n’oubliez pas de disposer une guirlande lumineuse, qui apportera une touche de féerie en plus.

#3. Oser sortir des sentiers battus pour une touche de glamour

Ambiance Noël glamour chic

Et si l’on misait sur l’originalité, en osant une décoration plus contemporaine et envoûtante ? Les guirlandes traditionnelles se transforment en boa à plumes roses opales et votre sapin se fait alors plus glamour que jamais. Pour le reste de la décoration, on reste dans les tons. On opte pour du rose pastel ou du vieux rose, et on rehausse le tout de tons chauds cuivrés et dorés. Privilégiez les emblèmes chics et élégants, comme les étoiles ou les formes type joyaux. Craquez pour les boules texturées, à l’effet duveteux. Ainsi paré, votre sapin donnera à votre intérieur des airs de somptueux cabaret chic et sophistiqué.


Avant de vous lancer dans la décoration de votre sapin, choisissez quel thème vous séduit le plus cette année. En fonction de vos envies, découleront le choix des couleurs, les matières à préférer, ou encore les formes de vos décorations. Gardez toujours en tête votre idée d’origine, pour obtenir une harmonie parfaite !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube