Cette année, la tendance est aux animaux dans notre décoration de Noël. Et cela tombe bien, car avec leur fort capital sympathie, cerfs, renards, écureuils ou encore hiboux, apportent une touche de fantaisie à n’importe quel décor de fête ! Sous forme de coussins, de bougies, ou de petits objets décoratifs, découvrez plus particulièrement 5 bonnes idées pour les inviter dans votre intérieur. 

#1 Optez pour des bougies en forme d’animaux de la forêt 

Optez pour des bougies en forme d’animaux de la forêt   – © StudioEVO 

À l’approche de Noël, quoi de mieux que des bougies pour sublimer nos intérieurs ? 

Surtout si comme ici, nos bâtons de cire traditionnels se transforment en animaux : parfait pour apporter une touche de naturel et d’authenticité à notre décor de fête !

Hiboux, cerfs, écureuils… les animaux de la forêt ont plus particulièrement la cote cette année. Alors, n’hésitez pas à les multiplier un peu partout dans votre maison, comme sur votre table de fête par exemple.  

#2 Adoptez-les sous forme de petits objets déco 

Adoptez-les sous forme de petits objets déco – © StudioEVO

Si les pères Noël, les bonhommes de neiges, ou encore les lutins, font généralement partie intégrante de notre intérieur pour Noël, d’autres objets de décoration se révèlent tout aussi tendances cette saison.  

C’est notamment le cas des éléments décoratifs en forme d’animaux, parfaits pour ajouter une touche de fantaisie et bonne humeur à notre décor de fête ! 

Sous forme de céramiques à poser sur du mobilier, de petites figurines à suspendre aux fenêtres, ou de boules à accrocher dans le sapin …chiens, cerfs, ou encore oiseaux, cohabitent volontiers ensemble le temps de Noël et s’immiscent dans les moindres recoins de la maison. 

La bonne idée en plus ? Les inviter jusque dans votre extérieur (comme suspendus au-dessus de votre couronne), pour surprendre vos convives dès leur arrivée !

#3 Misez sur des cousins qui évoquent le Grand Nord 

Misez sur des cousins qui évoquent le Grand Nord  – © StudioEVO

Si pour vous, Noël est avant tout synonyme de soirées passées à admirer un feu de cheminée, un plaid sur les genoux et un thé bien chaud à la main, alors n’oubliez pas non plus d’intégrer à votre nid douillet, quelques coussins confortables. 

Très tendance cette année, les motifs d’animaux qui évoquent le Grand Nord (hiboux, rennes, ours…), contribuent notamment à créer une ambiance douce et réconfortante dans votre intérieur. 

L’astuce en plus ? Faire cohabiter vos coussins scandinaves avec des tapis en fausse fourrure ou des plaids en laine. De quoi sublimer votre coin canapé ultra-douillet et y insuffler une atmosphère 100 % nordique !

#4 Invitez-les jusque sur votre table de fête

 Invitez-les jusque sur votre table de fête – © StudioEVO 

À Noël, pas question non plus de faire l’impasse sur la décoration de notre table de fête, cette autre star incontestée du réveillon (après le sapin !).

Chemin de table, nappes, photophores… la liste des accessoires pour la sublimer est large et parmi eux, la vaisselle en forme d’animaux n’est pas en reste.  

Très décoratifs et pile dans la tendance, les petits plats en forme d’écureuils ou encore d’oiseaux, accompagneront avec tendresse et douceur vos invités, tout au long de la soirée. 

Et pour faire de votre table de fête une véritable forêt enchantée, n’hésitez pas à y ajouter quelques éléments piochés dans la nature, comme des pommes de pins, ou des branches d’eucalyptus séchées par exemple. 

#5 N’oubliez pas les peluches 

 N’oubliez pas les peluches  – © StudioEVO

Enfin, pour faire rêver petits et grands le soir de Noël, pensez aussi aux peluches. 

Que vous les préfériez démesurées (à l’instar de ce grand cerf confortablement installé sur le canapé !), ou plus discrètes, comme sous forme de figurines, elles feront de de votre décoration un vrai enchantement, propice à vous rappeler de doux souvenirs d’enfance.  

L’astuce en plus ? Multipliez vos peluches dans chaque pièce de la maison, pour faire de votre intérieur, une véritable arche de Noé !

Vous l’avez compris, cette année, les animaux quittent volontiers leur habitat naturel pour s’installer dans nos maisons ! Et parce qu’il existe bien d’autres façon de les adopter, comme sous forme de chemins de tables, de personnages pour la crèche ou encore de luminaires, n’hésitez pas à varier les styles !

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here