8 signes qui montrent que votre chat vous aime

Chat qui regarde sa maîtresse

N’écoutez pas les rabat-joie et autres cyniques qui se plaisent à vous chanter que votre chat ne vous aime que parce que vous lui offrez le gîte et le couvert. Que nenni ! Votre chat vous aime.  Oui, il vous aime ! Et les preuves sont là. Irréfutables et splendides. On pourrait en trouver 800, mais en voici déjà 8 pour commencer… et qui suffiront à vous convaincre.

#1. Frotti Frotta

Chat se frottant aux jambes de son maître

Votre chat ne cesse de frotter sa tête contre la vôtre, ou bien contre vos mains, vos jambes ? Ca, c’est un signe d’affection ultime. En faisant cela, il émet des phéromones sur vous. Cela veut dire que vous lui inspirez confiance et sécurité. En bref, il se sent bien avec vous. Ca commence bien.

#2. Ronron

Chat roux sur genoux de sa maîtresse

Vous le savez sûrement peut-être déjà, le chat ne ronronne pas que lorsqu’il est heureux. Cela peut aussi être la manifestation d’une douleur ou d’un désagrément. Mais lorsqu’il est confortablement installé sur vos genoux et qu’il pousse son doux ronronnement à fond les ballons, les yeux humides de satisfaction et d’amour, vous le savez, vous le sentez : cela veut dire qu’il est plus que bien à vos côtés…

#3. Toilettage

Mere léchant son chaton

Tous les animaux aiment prendre soin de leurs congénères et les chats n’échappent pas à cette règle. Ainsi, lorsqu’il vous harcèle à coups de léchouilles ou de mordillages, c’est pour vous enlever vos peaux mortes et vous dire qu’il aime prendre soin de vous. Comme sa mère prenait soin de lui et comme il prendrait soin de ses bébés en gros ! C’est sûr, c’est moins sympa quand cette pluie d’amour s’abat sur vous à 5h, alors qu’il vous restait deux bonnes heures de sommeil avant d’aller bosser mais, il faut quand même l’avouer… C’est le réveil le plus chouette du monde.

#4. Pétrissage

Ragdoll sur les genoux de sa maîtresse

Lorsqu’il se cale sur vos genoux, il est impossible d’échapper à la fameuse phase pétrissage de pain à gros coups de griffes avant qu’il s’endorme. C’est qu’il reproduit le geste qu’il faisait sur le ventre de sa mère pour en faire sortir le lait.  Cela veut donc dire qu’il est en train… de vous prendre pour sa mère ! Félicitations, vous venez d’avoir un enfant.

#5. Suis-moi, je te suis

chat au bord de la baignoire dans laquelle sa maîtresse prend un bain

Si votre chat vous suit absolument partout, dès que vous changez de pièce, de fauteuil, de lit où qu’il vous accueille avec des miaulements de joie lorsque que vous rentrez chez vous, soyez sûr qu’il tient énormément à vous ! Et d’ailleurs, avez-remarqué qu’il vous suit alors même que vous venez de lui remplir allègrement le ventre ? Alors ! C’est bien la preuve qu’il ne nous manipule pas uniquement pour récolter des croquettes !

#6. Roulades

Chat allongé sur le dos dehors

Aussi, vous avez remarqué comme il aime faire le beau et se rouler par terre, surtout quand vous le regardez, l’air de dire « t’as vu comment j’suis trop mignon » ?  Il aime se faire mousser, bien évidemment, mais le fait qu’il s’étende sur le dos le ventre entièrement exposé et sans défense signifie encore une fois qu’il a une totale confiance en vous. Or, il ne devrait pas, puisqu’en faisant ça il risque la plupart du temps une attaque incontrôlée de caresses totalement gaga.

#7. Partage de lit

chat dans le lit et les bras de sa maîtresse

Là encore, les détracteurs diront que si votre chat dort avec vous, c’est simplement parce qu’il aime le confort moelleux et chaud que lui offre votre lit. M’enfin ! Il pourrait tout aussi bien se contenter du canapé où vous lui avez installé le plus doux des plaids (si si, avouez-le !). Si il dort près de vous, c’est qu’il vous aime, point barre.

#8. Preuves d’amour

« Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour », il semblerait que les chats aient parfaitement bien intégré cette jolie citation du poète Pierre Reverdy. Ils adorent nous apporter des présents, même si malheureusement ce sont bien trop souvent des cadavres de souris ou de moineaux. Mais sachant qu’en faisant cela votre chat vous déclare son amour et veille à ce que vous ne mouriez pas de faim, ayez la politesse d’attendre qu’il ait le dos tourné avant de jeter la charogne aux ordures, sinon vous risqueriez de le vexer.

Alors… que ceux qui ne voient en votre chat qu’un vulgaire ventre sur patte vous présentent leurs excuses fissa !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube