Alerte job de rêve : calineur de chats

couv_chat

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette offre d’emploi qui a fait le buzz tant elle est cocasse : on rechercherait un câlineur de chats en CDI ! Non, vous ne rêvez pas : le job consiste bel et bien à faire des câlins à ces boules de poils ! Malheureusement pour vous, fans de félins, cet emploi magique se trouve à Dublin… Mais on est en droit d’espérer que cela donnera des idées similaires dans notre cher hexagone !

Une annonce très sérieuse

chaton qui se fait osculter par une vétérinaire

Parue sur le très sérieux site de recrutement adverts.ie, cette curieuse annonce a été postée par la clinique vétérinaire appelée « Just Cats Veterinary Clinic » située à Dublin. Comme son nom l’indique, c’est une clinique exclusivement réservée aux matous !

Les compétences requises

chat qui se fait caresser sous le menton

Aimer les chats ne suffit pas, il faut aussi et surtout, nous disent les annonceurs, que la personne postulant réponde positivement aux cinq questions suivantes pour correspondre au poste :

  • Êtes- vous un amoureux des chats ?
  • Est- ce que la « cattitude » vous vient naturellement ?
  • Comptez- vous les chatons avant de dormir ?
  • Nourrissez-vous les chats errants de votre quartier ?
  • Est-ce que caresser des chats vous donne chaud au cœur ?

Pas très compliquées comme questions lorsque l’on est totalement fada de chats. Sauf peut-être en ce qui concerne le fait de compter les chats avant de dormir ! Soyons honnêtes, déjà que personne ne pense réellement à compter les moutons avant de dormir, alors les chats … ? On a plutôt tendance à penser à nos prochaines vacances au soleil pour trouver le sommeil, non ? Mais, point grave, il suffit de répondre « oui » à cette question. Qui n’a jamais inscrit un petit mensonge sur son cv, hein ?

La mission du calineur de chat

chat qui se fait caresser sur le dessus de la tête

Le chanceux qui décrochera le poste aura en tout cas pour mission de s’occuper et de câliner longuement des chats ayant vécus des expériences traumatisantes, qui sont en séjour long dans la clinique loin des leurs ou bien tout simplement qui sont un peu stressés avant une consultation. Il faut donc un peu d’endurance pour pouvoir faire des caresses pendant des heures et des heures ! Mais quand on aime, on ne compte pas. Et il faut également disposer d’une bonne crème hydratante pour avoir les mains toutes douces ! Enfin, il faut aussi très bien s’y connaître en chat. La personne recherchée doit en effet être capable de reconnaître les différents miaulements et ronronnements de l’animal : a t-il faim ? A t-il mal quelque part ? Ou bien est-il simplement stressé ? En somme, la clinique recherche l’homme – ou la femme – qui murmurait à l’oreille des chats (n’en déplaise à Robert Redford et ses chevaux !).

Le petit détail à ne pas oublier

chaton qui se fait osculter par un vétérinaire

Alors, être rémunéré pour caresser des chats, c’est le rêve non ? Vous êtes déjà en train de chercher votre billet d’avion pour vous envoler vers Dublin ? N’oubliez pas en arrivant en terres irlandaises et avant d’envoyer votre candidature de passer votre diplôme irlandais de vétérinaire : on avait oublié de vous le dire, c’est un critère indispensable !

Allez, au boulot !

1 commentaire

  1. Je ne pense pas qu’un vétérinaire soit intéressé par un contrat pareille…

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube