Tut Tut, en voiture avec Indira pour un atelier spécial Noël qui ravira petits et grands ! L’occasion de passer un moment amusant au contact de la nature, tout en créant une magnifique décoration de fête. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de la mythique couronne de Noël, à accrocher à une porte, contre un mur, ou dans un arbre. On s’installe autour d’une table après une promenade en forêt, pour assembler des branches et former une décoration dont toute la famille sera fière. Quand les invités apprendront qu’elle a été faite maison, il n’en reviendront pas ! Voilà comment fabriquer une couronne à l’aide de branches, étape par étape.  

Matériel

  • Des branches en bois
  • Une pelote de fil de jute
  • De la décoration de Noël Jardiland ou des pommes de pain
  • Des jolies branches de sapin, de lierre, de houx…
  • Des ciseaux
  • Un sécateur

Etape 1 : Former la couronne

Ce DIY commence dans la nature, avec une agréable promenade en forêt, ou un tour d’exploration dans le jardin. On en profite pour réunir quelques branches longues, fines, et assez malléables, qui serviront de base à notre couronne, 100% naturelle. Pour les faire tenir entre elles, entrelaçez-les en les torsadant, pour former une sorte de tressage. Vous pouvez alors entourer les branches d’un fil de jute pour vous assurer qu’elles tiennent bien !

Etape 2 : En avant pour la verdure

Pour donner un aspect plus “Noël” à votre couronne, vous pouvez la parer de belles branches aussi trouvées dans la forêt ou autour de chez vous. Il peut s’agir de branchage de lierre pour un côté nature, de sapin pour l’aspect authentique ou bien de houx (mais attention à ne pas se faire mal !). Pour qu’elle tiennent bien, coincez les branches les unes entre les autres dans votre couronne. C’est déjà si beau…

Etape 3 : Touche finale  

Resplendissante, la couronne de Noël n’a pourtant pas fini de s’embellir. On la pare ainsi de magnifiques décorations de Noël signées Jardiland, ou on utilise quelques pommes de pin. Elles habilleront notre décoration et la rendront toujours plus festive. On accroche le tout avec du fil de jute, qui nous sert aussi pour l’accroche finale, nous permettant ainsi de suspendre notre création. 

Cet indispensable de Noël sera cette année plus merveilleux que jamais. Entre le plaisir de réaliser soi-même une couronne de Noël, et la magie qu’elle apportera ensuite une fois installée : ce DIY est un incontournable. Et puis, comme le suggère si bien Indira… le Père Noël en restera très probablement bouche bée ! 

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here