#DECO : Petits budgets, faites entrer l’upcycling chez vous !

Troncs d'arbres transformés en bougeoirs

Vous êtes fan de déco, mais n’avez pas toujours le budget adapté à vos envies de changement et autres idées révolutionnaires ? L’upcycling, cette nouvelle manière ultra-tendance de recycler est faite pour vous. Le principe ? Récupérer des objets ou des meubles dont vous ne vous servez plus. Les transformer et en faire de nouvelles pièces, pratiques et à votre goût. Voilà quelques inspirations qui vous donneront envie de vous lancer !

Des tables uniques et design

Une vieille valise que l’on restaure et à laquelle on fixe quatre pieds, des cagettes à vernir et à assembler, ou encore une commode qui connaît une nouvelle vie… Les projets peuvent être multiples. Que vous optiez pour de petits rafistolages, ou un grand remaniement, il vous suffira d’avoir la bonne idée et le bon matériel pour voir vos anciens meubles renaître de leurs cendres ! Vous obtiendrez une table que personne d’autre n’a dans son salon ! Astuce pour les moins bricoleurs : il suffit parfois d’un tréteau, d’une valise fixée dessus, et de jolis éléments décoratifs pour obtenir un petit coin cosy, unique et 100% tendance.

Des rangements astucieux et originaux pour votre salon

Vous êtes constamment en manque de rangement et désespérés de voir vos vêtements et vos précieux objets traîner partout dans la maison ? Il est grand temps d’avoir recours à l’upcycling pour remédier à ce fléau ! Si vous rêvez d’une commode pratique et qui a du style, vous pouvez utiliser une vieille valise et la détourner en meuble tendance. Vous avez plutôt envie d’étagères à disposer facilement dans votre salon ? Utilisez des cadres, cagettes en bois, bassines en métal, volets, ou même… Une guitare ! Avec l’upcycling, c’est « no limit » !

L’upcycling pour illuminer votre intérieur

L’upcycling regorge d’idées lumineuses pour faire de votre salon une pièce conviviale et mise en valeur avec de jolis luminaires. Des bouteilles de vin vides comme luminaires, des volants de badminton transformées en guirlande lumineuse… A chaque objet que vous jugerez obsolète, l’upcycling trouvera une nouvelle vie !

Des meubles pour une salle de bain vraiment différente

L’avantage de l’upcycling ? Avoir dans sa maison des pièces uniques, ayant une identité propre et toute une histoire, le tout à moindre coût. Pour votre salle de bain, vos invités seront ainsi émerveillés de découvrir votre ancienne table à couture ou votre vélo transformés en meubles. En effet, quels meubles, sinon ceux que vous aurez personnalisés vous-même, pourraient davantage vous plaire et vous ressembler ?

Petits objets, ou meubles oubliés : l’upcycling va bousculer les codes de votre déco et surtout vous permettre de personnaliser enfin votre intérieur comme vous en avez envie. A vos boîtes à outils !

 

Laisser un commentaire