#DIY : Comment fabriquer un jouet à pompon pour chat ?

DIY jouet pour chat

Vous avez deux passions dans la vie : votre chat et les DIY ? Nous vous avons concocté un atelier alliant l’utile à l’agréable, qui fera plaisir autant à votre Minou à expérimenter, qu’à vous à fabriquer ! C’est parti pour la réalisation d’un jouet à pompon avec l’aide d’Ismaël pour vous expliquer les étapes !

Matériel
– De la laine
– Des ciseaux
– Du carton
– Une baguette (en bois ou en bambou par exemple)

Étape 1 : Découpez deux cercles en carton de la même taille et faire un trou au milieu d’environ 2 cm de diamètre. 

Étape 2 : Superposez les deux cercles et faites un noeud autour avec un fil de laine d’environ 1,5m pour les maintenir ensemble. 

Étape 3 : Entourez les fils de laine autour des deux cercles en carton jusqu’à ce que le trou central soit quasiment rempli. 

Étape 4 : Coupez les fils à l’aide des ciseaux en suivant le contour extérieur des cartons. Glissez les ciseaux entre les deux cercles pour plus de facilité. 

Étape 5 : Passez un fil de laine entre les deux cercles de carton, faites un noeud et serrez très fort !

Étape 6 : Retirez délicatement les cercles en carton. Votre premier pompon est terminé ! Réitérez l’opération autant de fois que nécessaire selon le nombre de pompons dont vous souhaitez munir votre jouet ! 

Étape 7 : Une fois vos pompons tous fabriqués, faites une petite boucle au bout des fils de laine sortants et fixez-les sur la baguette. Votre réalisation est terminée ! 

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube