#DIY : Mon diffuseur de parfum maison

Photo d'un diffuseur de parfum fait maison

Vous rêvez d’un intérieur toujours frais et parfumé ? L’époque où l’on achetait autant de vaporisateurs qu’il existe de parfums est révolue. Découvrez nos conseils pour fabriquer votre diffuseur de parfum maison, à adapter en fonction de vos goûts !

Matériel

Matériel pour fabrication d'un DIY

Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin :
– d’un pack diffuseur rotin Galéo
– de plusieurs flacons d’huiles essentielles
– d’eau chaude
– d’éthanol

Étape 1

Liquides dans un flacon pour la création d'un diffuseur

Pour profiter d’une fraîcheur à l’épreuve du temps dans votre intérieur, vous aurez besoin de :
– 100ml d’eau chaude
– 100ml d’éthanol
– 25 gouttes d’huile essentielle

Le choix de votre huile essentielle est important, car chaque plante bénéficie d’un pouvoir particulier. La menthe poivrée est anti-migraine et anti-nausée, tandis que l’arbre à thé est un booster d’immunité. Si vous vous sentez fatigué, utilisez le ravintsara, qui vous aidera à retrouver la forme. L’eucalyptus, quant à lui, est un puissant anti-bactérien, mais a également un pouvoir énergisant et rafraîchissant. Enfin, les notes boisées de cyprès vous permettront un moment ressourçant, et la lavande vous aidera à vous relaxer.

Étape 2

DIY diffuseur

Dans le flacon, versez tous les ingrédients et mélangez les fluides afin de bien les répartir. Ajoutez ensuite les bâtons de rotin. Votre diffuseur est prêt à parfumer votre intérieur.

Pour profiter pleinement de ses bienfaits, placez-le dans votre salon, où il apportera une jolie touche élégante et parfumée.

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube