#DIY : Mon tipi pour chat

Il n’y a pas que les enfants qui aiment les tipis pour jouer ou se détendre…Votre chat aussi ! Alors on met les chats à l’honneur avec ce DIY pour que ceux-ci puissent aussi avoir un petit coin pour se reposer, aussi bien en intérieur, qu’en extérieur.

Le matériel

 Pour réaliser ce DIY il vous faut :
-Du tissu (type lin) pour confectionner la toile du tipi
-Une règle
– Des épingles
-Du fil et des aiguilles
-Des baguettes de bois d’environ 50 cm
-Des ciseaux
-Un carton mousse

#Étape 1

Découpez un triangle dans un carton mousse pour en faire un patron (dimensions : H60cm x l40cm). Dessinez ensuite 5 triangles sur le tissu à l’aide du patron puis découpez-les. Faites un ourlet sur la base des triangles (le côté le plus petit) et un second ourlet au niveau de la pointe du haut des triangles (15 cm).

#Étape 2

Cousez-les ensemble sur une des arêtes les plus longues.

#Étape 3

Dessinez et découpez ensuite un triangle plus petit (dimensions : H45 x l30) dans le dernier triangle de la file (pour faire l’entrée du tipi).

#Étape 4

Terminez de coudre les triangles pour fermer le tipi et glissez les bâtons de bois au niveau des coutures. Faites 3 points au niveau des coutures (haut, milieu, bas) pour fixer les bâtons au tissu. Attachez les bâtons sur leur extrémité ensemble à l’aide de la corde.

#Étape 5

Votre tipi est presque prêt ! Il ne vous reste plus qu’à installer un tapis ou des coussins moelleux au sol et de positionner votre tipi dessus pour que votre chat l’adopte sans tarder !

Laisser un commentaire