C’est officiel, les beaux jours sont de retour ! Et même si l’été n’est pas encore là, on a déjà envie de profiter du jardin et de s’y installer confortablement au soleil. Pour cela, pourquoi ne pas multiplier les assises douillettes et propices à la détente ? Fauteuils, bains de soleil, hamacs, chiliennes…Vous allez adorer vous y prélasser durant toute la belle saison !
#1 Se laisser bercer dans un fauteuil suspendu
Qui dit retour du printemps, dit forcément moments de détente passés au jardin et pourquoi pas, en s’y installant confortablement dans un fauteuil suspendu à la manière d’un cocon ?
Que vous le préfériez sur pieds, ou à suspendre dans les airs, de style bohème ou plus moderne (comme muni d’une toile pour vous protéger des UV), il constitue l’élément parfait pour se laisser aller à la rêverie, ou pour se prélasser le temps d’une sieste, ou d’un bon bouquin !
Et parce que, quand on aime on ne compte pas, on n’hésite pas à multiplier les modèles au jardin.
Découvrez notre guide pour bien choisir votre fauteuil suspendu et nos 5 raisons d’adopter le fauteuil œuf.
#2 Profiter d’une sieste dans un hamac
Au printemps ou en été, quoi de mieux qu’un hamac pour profiter d’une petite sieste au soleil, ou pour se reposer, tout en se balançant au rythme des heures qui s’écoulent ?
Plus qu’une simple assise, c’est le symbole même du farniente et un support quasi indispensable à qui veut transformer sa terrasse en une vraie bulle de bien-être.
Quant à la façon d’en profiter : deux solutions. Optez pour un modèle sur pieds à déplacer au gré de vos envies, ou misez sur un hamac traditionnel à suspendre entre deux arbres. En bref, il ne vous reste plus qu’à décider de l’endroit où l’accrocher !
Découvrez notre guide pour bien choisir votre bain de soleil ou balancelle de jardin.
#3 Lézarder au soleil sur un transat
Se la couler douce au jardin après une longue journée de travail : on en rêve tous ! À condition toutefois, de disposer d’assises confortables, comme de larges bains de soleil, propices à la détente !
Placés au soleil pour vous dorer la pilule, ou à l’abri d’un parasol, pour profiter d’une pause ombragée…à vous de choisir où les inviter au jardin.
Dans tous les cas, installez de préférence vos transats à proximité d’un point d’eau, comme un bassin, une fontaine, ou une piscine (pour les plus chanceux !), afin de profiter du calme de l’eau et de ses vertus apaisantes. Moments de détente garantis !
Découvrez notre guide pour bien choisir votre transat de jardin.
#4 Se prélasser sur une chilienne à déplacer au gré de vos envies
Cette autre assise confortable est tout simplement parfaite pour vous inviter à la détente, tout en apportant une touche déco un brin rétro à votre jardin. Nous voulons bien sûr parler de la chilienne !
Parée de motifs ethniques pour apporter une note exotique à votre décoration, ou dotée d’imprimés rayés, dans l’esprit bord de mer…à vous de choisir celle qui correspond le mieux au style de votre jardin.
Son petit plus ? Parce qu’elle est pliable et légère, déplacez-la à l’envie, selon si vous souhaitez suivre l’ombre ou le soleil !
Découvrez notre guide pour bien choisir votre fauteuil de jardin pour vous relaxer.
#5 Partager un moment avec ses proches au salon de jardin
Dernière idée pour profiter du jardin toute la belle saison et y passer de bons moments en compagnie de vos proches : miser sur un salon de jardin ultra- confortable !
Du rotin à la résine, en passant par le bois ou le métal…vous avez l’embarras du choix quant aux matériaux qui le composent. Dans tous les cas, sélectionnez un modèle pourvu de coussins épais et profonds, dans lesquels vous pourrez vous détendre à votre guise !
L’astuce en plus ? Ne pas oublier de disposer une table basse dans votre coin détente, afin d’avoir votre livre, votre crème solaire, ou vos boissons fraîches à portée de main !
Découvrez nos 5 conseils pour aménager un coin salon de jardin.
—
Enfin rappelez-vous que pour transformer votre jardin en une véritable bulle de bien-être, les objets déco ne sont pas en reste. Tapis moelleux sur lesquels marcher pieds nus, guirlandes lumineuses pour prolonger la soirée et plantes vertes pour insuffler un vent de fraîcheur à votre terrasse…il existe de multiples possibilités de compléter le décor et de lui donner du cachet ! Il ne vous reste plus qu’à piocher dans toutes ces bonnes idées !