Aussi appelé le “Egg Chair”, le fauteuil oeuf est une valeur sûre en matière de design. Suspendu ou bien ancré sur ses quatre pieds, il apporte une bonne dose de style à n’importe quelle pièce ! Voilà pourquoi on succombe sans hésiter à son charme fou… 

Parce que c’est une pièce pointue

Voilà un fauteuil iconique, qui mérite sa place dans nos intérieurs. Créé et popularisé dans les années 50, le fauteuil œuf n’a depuis jamais cessé d’être plébiscité par les designers et amateurs de déco. Originellement créé par le Danois Arne Jacobsen en 1958, il a été revisité à l’infini par les grandes maisons. Ce qui prouve son potentiel chic ! Il a envahi les plus beaux appartements et les halls d’hôtels les plus somptueux, devenant ainsi beaucoup plus qu’un simple fauteuil.

Avec sa forme ovoïdale, il allie à la fois élégance et confort. Le fauteuil oeuf est aujourd’hui une pièce très pointue en matière de design !

Pour son côté rétro

Qu’il soit en osier ou en métal, tapissé de cuir ou de velours : le fauteuil oeuf a toujours ce je ne sais quoi de vintage. Sans doute parce que le modèle original nous vient des années 50. Mais aussi parce que sa forme unique allie à merveille modernité intemporelle et esprit rétro. Plus de doute possible : cette pièce apporte du caractère à n’importe quel espace.

Aussitôt installé dans l’assise, on voyage à travers le temps. Chacun se retrouve alors dans une atmosphère aussi feutrée que désuète ! Le fauteuil œuf invite à la rêverie, aux longues heures de lecture, à la méditation et surtout au bien-être !  

Parce qu’il sait s’adapter

Fier de ses plus de soixante années d’existence, le fauteuil œuf a su se réinventer ! Celui-ci sait s’adapter à nos intérieurs et extérieurs contemporains. Tout en restant 100% tendance, il trouve sa place aussi bien au sein d’une décoration bohème que dans un espace extérieur très design et épuré.

Selon la couleur de sa coque et se son intérieur, les matières dans lesquelles il a été conçu, ou la forme de sa structure : le fauteuil oeuf s’acclimate, notamment grâce à son allure si harmonieuse.   

Découvrez nos 5 conseils pour une déco bohème qui invite au voyage.

Pour être 100% cosy

Rares sont les assises à pouvoir se vanter d’être aussi confortables qu’un fauteuil oeuf ! Ultra enveloppant, mais offrant tout de même une grande ouverture sur l’extérieur, il est idéal pour se créer un cocon intime tout en s’offrant la meilleur place pour profiter de votre environnement.

Ajoutez une bonne dose de coussins moelleux et douillets, un plaid dans lequel s’enrouler, et une tasse de café ! Le tour est joué pour un moment de pure détente.

L’avantage ? On s’y installe de mille et une manières, comme bon nous semble. En tailleur, les jambes allongées sur un repose-pieds, ou relevées contre l’une des parois du fauteuil. À vous de trouver la posture idéale pour chiller, prendre du bon temps, dans la nouvelle star de la maison.

Le bonus ultime du fauteuil oeuf suspendu ? Son doux balancier nous berce légèrement, pour un instant toujours plus relaxant !

Parce qu’on le choisit à notre image

Nous l’avons vu : le fauteuil oeuf sait s’adapter à nos envies. Pour une ambiance bohème et chic, on le choisir plutôt en rotin, de couleur naturelle. Il apportera une touche seventies à notre salon ou notre terrasse, surtout si on le sublime de quelques coussins en coton, en lin ou en velours.

Pour le jardin, les modèles suspendus, ou installés sur quatre pieds sont plus pratiques et faciles à déplacer que ceux qui reposent sur un large pied central. 

On opte pour un modèle aux teintes plus foncées si l’on souhaite surfer sur la tendance de la déco industrielle. Le cuir sera l’allié idéal pour parfaire l’ambiance rétro années 50.

Enfin, craquez pour les pièces dont la coque présente des motifs ou des découpes originales afin d’apporter toujours plus de cachet à l’espace. 

Pièce indémodable qui habille les intérieurs et les jardins les plus chics, le fauteuil oeuf est à adopter sans hésiter. Aussi douillet que coquet, il sera votre refuge et votre repaire pour des moments de lâcher-prise. 

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here