Quel vase pour rendre mon salon toujours plus stylé ?

Voilà une pièce déco à laquelle on ne pense pas toujours. Elle apporte pourtant une touche design à n’importe quel intérieur. Les vases s’invitent dans votre salon, pour lui apporter une touche de fraîcheur 100% tendance.

Les vases bicolores

On craque pour le design très contemporain des vases bicolores, qui présentent souvent deux matières. Entre terre cuite et texture plus lisse, cela donnera du relief à notre déco. Les couleurs pastel fonctionnent toujours, aussi bien avec des fleurs de couleurs vives, que des pétales aux teintes plus foncées. Pour une décoration pointue et chic, on transforme le vase en soliflore, en y mettant juste une branche de fleurs séchées, pour un esprit nature et bohème.

Les vases géométriques

Voilà un style de vase qui mettra en valeur, par le pouvoir du contraste, un bouquet champêtre cueilli au cours d’une balade. Avec sa touche un brin minimaliste et très design, il peut aussi avoir un côté ethnique qui habillera à merveille votre salon. Pour un résultat toujours plus stylé, on joue avec l’accumulation. Cela permet de varier les tailles ou les couleurs… et surtout d’avoir toujours plus de beaux bouquets à la maison !

Les vases personnifiés

Depuis quelques mois, les visages s’impriment sur les coussins et s’invitent sur les décorations murales. Aujourd’hui elles prennent la forme d’un vase puisque la tendance est à la personnification des objets. On craque ainsi pour ces vases à l’allure si élégante, qui deviendront très vite la pièce phare du salon.

Les vases natures

Les vases en verre soufflé ou en céramique donneront à votre intérieur une touche bohème et authentique, pour une atmosphère chaleureuse. On pourra même se permettre de le poser à même le sol, étant donné qu’il est un objet déco à part entière. Sur une console, ou en centre de table, avec quelques tiges de fleurs séchées, il fera aussi beaucoup d’effet.

Les vases design

Dans un esprit tout aussi design, mais plus intemporel, on craque pour les formes originales. Les gros carreaux et les lignes élégantes s’impriment sur des vases d’apparence simple, en terre cuite. Épurées et design, ces pièces semblent tout droit sorties d’un salon sur l’art contemporain, et seront divines sur une étagère ou une grande table.

Simple accessoire de décoration, ou prétexte pour avoir chaque semaine un joli bouquet de fleurs fraîches, le vase est le nouvel objet à avoir dans son salon. On y place également des fleurs séchées, ultra tendance et économiques !

Tous les vases présents sur les illustrations de l’article sont disponibles à l’achat dans les boutiques Jardiland.

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube