Vous souhaitez adopter un chat, mais vous vivez en pleine campagne ? Pas de panique ! Pour pouvoir être heureux et se défouler, certains chats doivent impérativement avoir accès à de grands espaces ! Réputées pour leur physique d’athlète, leur indépendance ou leur agilité, ces 7 races de chats sont particulièrement adaptées à la vie au grand air ! 

#1. Le Norvégien

S’il existe un premier chat qui adore plus que tout la vie en extérieur, c’est bien le Norvégien ! Également baptisé « chat des forêts », ce chat de grande taille aux poils mi-longs, adore tout simplement chasser, sauter et se dépenser. C’est donc tout naturellement qu’il trouve sa place en pleine campagne ! 

Pour autant, ne vous fiez pas à son hyperactivité ! De caractère affectueux et câlin, le Norvégien sait très bien se faire apprécier de tous les membres de la famille et ne dit jamais non à quelques séances de ronrons sur vos genoux.

Découvrez aussi notre article : Que fait mon chat quand il reste dehors toute la nuit ?

#2. Le Maine Coon

Originaire des États-Unis, le Maine Coon figure parmi les chats les plus imposants au monde. Non seulement il peut facilement peser plus de 10 kg, mais il mesure généralement près d’1 m de long. Rien d’étonnant donc, à ce que son physique hors-norme, soit proportionnel à son besoin de se défouler ! 

Avec lui, fini les souris qui envahissent votre grange ou votre grenier. La chasse figure tout simplement parmi ses activités favorites ! Toutefois, le Maain Coon reste un doux géant, qui apprécie grandement les caresses et la compagnie des enfants.

#3. Le Bengal

Ce drôle de félin hybride, issu d’un croisement entre le chat domestique et le chat léopard asiatique, n’est vraiment pas fait pour une vie en appartement ! Débordant d’énergie et possédant un caractère bien trempé, le Bengal aime plus que tout courir, jouer, grimper aux arbres et même nager, puisqu’il ne craint absolument pas l’eau.

À défaut d’habiter à la campagne, il vous faudra impérativement lui offrir un petit bout de jardin, dans lequel il aura tout le loisir de s’amuser. Sportif et curieux, il n’en reste pas moins câlin et sait se montrer très amical avec toute la famille.

#4. L’Abyssin

Voici un autre chat-nageur, qu’un bassin ou une mare aménagés dans votre jardin ne saurait effrayer ! Parfois surnommé Bunny Cat (Lapin Chat), du fait de ses grandes oreilles, l’Abyssin possède une silhouette fine et gracieuse, sous laquelle se cache une musculature bien développée. 

Très agile et toujours en mouvement, offrez-lui de préférence un grand terrain de jeux, beaucoup de compréhension et de patience pour,  respecter son grand besoin de liberté. Détestant la solitude, l’Abyssin est généralement ravi de partager sa vie avec un autre compagnon (chien ou chat) .

#5. Le Burmese

Puisant ses origines de la Thaïlande, le Burmese figure également parmi les races de chats les plus adaptées à la vie en extérieur ! Non seulement ce félin est très curieux et adore observer le monde qui l’entoure, mais il possède une solide ossature et un corps musclé, qui le rendent aussi agile que puissant.

En plus de raffoler de sa séance de sport quotidienne, il adore recevoir votre attention et se montrera très proche de vous et très démonstratif ! 

#6. Le Savannah

Connaissez-vous le Savannah, ce félin de grande taille issu d’un croisement entre le serval et le chat domestique ? Doté d’une puissante musculature et d’une impressionnante souplesse, c’est le chat idéal pour toute personne vivant à la campagne.

Grand chasseur, il adore plus que tout se dégourdir les pattes et déteste tout autant s’ennuyer, sous peine de s’en prendre aux objets et aux meubles de la maison.

Bon à savoir :  Quand vous le sortez, restez prudents, car le Savannah se revend aujourd’hui à prix d’or…

#7. Le Chartreux

Ne vous fiez pas à son pelage moelleux et à ses joues rondes qui lui confèrent de faux airs de nounours. Calme et affectueux, le Chartreux n’en reste pas moins un chat indépendant, qui déteste être manipulé ou enfermé trop longtemps ! 

Chaque jour, ce matou a donc besoin de sa balade quotidienne, au cours de laquelle il peut pratiquer son sport favori : la chasse. D’ailleurs il risque fort de ne se montrer câlin qu’à son retour à la maison, après vous avoir ramené une souris ! 

Grands, athlétiques et un brin hyperactifs, ces 7 races de chats vont assurément adorer vivre à l’extérieur ! Il ne vous reste plus qu’à choisir la race qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here