Vous souhaitez réaliser vous-même une sublime décoration murale au style bohème. Que ce soit pour votre logement ou pour offrir vous n’avez pas besoin de nombreux accessoires pour réussir cette déco de tissage de laine qui apportera une touche délicate et s’intégrera parfaitement dans une chambre ou un salon. Très facile à concevoir, n’hésitez pas à proposer à vos enfants de vous aider ou d’en concevoir un eux-mêmes avec votre aide pour leur propre chambre. Ils pourront laisser totalement leur créativité s’exprimer. Découvrez comment procéder en 3 étapes !

Le matériel dont vous avez besoin

© StudioEVO
  • 1 pelote de laine épaisse et une de laine plus fine
  • 1 pelote de fil de lin ou de coton
  • Des perles en bois
  • Un bâton droit
  • Des fleurs séchées
  • Une paire de ciseau
  • Une aiguille à coudre

Etape 1 : réaliser le tissage

© StudioEVO

Prenez un bout de bois assez droit qui constituera la base pour le tissage. Coupez plusieurs morceaux de laine de la taille désirée dans les pelotes. Dès ce stade, vous pouvez entièrement personnaliser votre réalisation en coupant des morceaux de diverses tailles. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’apporter de la couleur pour une touche de gaieté ou pour utiliser des restes de pelotes de laine non terminées. Pour notre création, nous avons opté pour une couleur unie blanc écru, idéale pour un style macramé et bohème.

Pliez les morceaux de laine en deux et enroulez-le autour du morceau de bois en passant les deux bouts à l’intérieur de la boucle. Serrez bien et recommencez avec tous les fils de laine. Vous pouvez alterner la laine épaisse et fine ou mettre la laine plus fine aux deux extrémités selon vos goûts.

Etape 2 : finaliser la décoration

© StudioEVO

Une fois tous les morceaux de laine accrochés, sélectionnez un morceau de laine fine. Prenez une aiguille à coudre, passez les deux extrémités du morceau de laine dans le chas et enfilez trois perles en bois. Vous pouvez en ajouter à différents endroits et à différentes hauteurs. Faites un nœud simple ou double afin que les perles soient bien tenues. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas également à réaliser des tresses avec la laine fine en accrochant trois morceaux ensemble et en les tissant deux à deux.

Etape 3 : ajouter les fleurs séchées

© StudioEVO

Réalisez un joli petit bouquet avec quelques fleurs sèches et égalisez la longueur des tiges avec les ciseaux. Prenez un morceau de fil de lin environ 2 fois plus long que le morceau de bois. Accrochez-le à l’une des extrémités du branchage en faisant 2 ou 3 tours et en insérant le petit bouquet. Accrochez-le fil à l’autre extrémité.  Il servira d’accroche pour la décoration murale et empêchera les morceaux de laine de bouger. Il ne vous reste plus qu’à trouver un endroit idéal pour suspendre votre décoration murale de tissage de laine

Félicitations ! Vous avez réalisé cette superbe décoration murale qui apportera une jolie touche supplémentaire dans la chambre d’une petite fille ou un salon de style bohème chic en le combinant avec d’autres accessoires comme des coussins. De plus, vous pourrez le faire évoluer en fonction de vos envies en modifiant les couleurs ou en changeant sa forme en coupant les fils en pointe, par exemple. Et pourquoi ne pas succomber à un mélange de vert et de rouge pour la saison des fêtes de fin d’année ?  

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here