Découvrir des photos de renards, ça vous tente ? Mal aimé pendant des années, le renard a su tourner le dos à sa mauvaise réputation en faisant preuve d’une mignonnerie à toute épreuve. La caméra l’adore ! Les reportages animaliers et les photos qui vont suivre en sont la preuve : drôles, coquins et débordants d’énergie, les renards ont décidément toute leur place dans le classement des animaux les plus adorables du monde !

#1 Attends-moi, maman !

Cette mère renard ne risque pas de partir très loin sans son petit. Ce coquin est littéralement suspendu à sa queue et bien déterminé à suivre sa maman…. Jusqu’à sans doute, tomber de sommeil et devoir être ramené au terrier par cette dernière. Les renardes transportent leurs petits comme des chats, en les prenant par la peau du cou. Cela ne leur fait pas mal, et c’est bien pratique quand il faut déplacer toute la portée rapidement !

#2 Discret comme un ninja

Ce renard polaire a revêtu son pelage immaculé pour passer inaperçu pendant l’hiver. Passé maître dans l’art du camouflage, il échappera ainsi à l’attention de ses proies comme de ses prédateurs. Il changera de couleur dans 6 mois, passant au brun fauve pour l’été… Sans pour autant en devenir moins mignon.

Découvrez les autres animaux rois du camouflage en hiver !

#3 Sieste automnale

Cette photo nous montre un jeune renard roux, profondément endormi au pied d’un vieux chêne. C’est un moment rare : les jeunes renards dorment habituellement dans leur terrier, pour seulement 10 heures par jour environ. On serait presque jaloux du photographe, qui a su capturer un instant de douceur à l’état pur.

#4 Moment de complicité avec maman

Tout comme les loups, les renards sont des animaux très sociables. Ils tissent des liens très forts entre eux pendant les premières semaines de leur vie. Seule une femelle du groupe peut se reproduire. Les autres participent activement à l’éducation des petits et jouent à la nounou quand l’occasion s’y prête. Sur ce cliché, on ressent tout l’amour de cette maman renard pour son petit. N’est-ce pas adorable ?

#5 Froid ? Pas du tout !

Qu’on est bien, sous la neige ! Ce renard est en passe de se transformer en glaçon : il reste stoïque sous les épais flocons de neige qui tombent. Ne vous inquiétez pas pour lui : les renards roux sont des animaux robustes. Ils peuvent résister à des températures allant jusqu’à -15°C !

#6 Câlin familial

Ces deux renardeaux et leur maman sont en pleine sieste… Du moins, la renarde tente de faire la sieste, épuisée par ses petits. À en juger par l’œil espiègle de ces jeunes renards, c’est loin d’être gagné ! Les renardeaux sont très actifs une fois sortis du terrier. Ils adorent explorer, grimper, et jouer à la bagarre. Ce n’est pas de tout repos pour la maman, qui elle, passe une bonne partie de la journée à chasser pour sa portée. Bon courage, mère renard !

#7 Ah, l’amour

Ce couple de renards roux semble filer le parfait amour. Ils se font des papouilles dans la fraîcheur hivernale. Savez-vous que pour les renards, l’hiver est la saison des amours ? C’est un animal plutôt solitaire, qui peut cependant rester avec la femelle et ses petits jusqu’en automne !

#8 Un peu de Yoga

– “ Mince, la position du soleil levant, comment on fait déjà ? “
Pris sur le fait ! Ce renard est en pleine séance d’étirements matinaux. Il semble avoir passé une nuit mouvementée. Une chose est sûre, il est incontestablement plus mignon que nous au saut du lit.

#9 Contorsion anti-puces

Le renard est un animal incroyable… Mais souvent infesté de puces, comme la majorité des animaux sauvages. Il ne peut malheureusement pas s’en débarrasser seul. Ce n’est pas faute d’essayer : les renards peuvent se contorsionner de manière impressionnante pour gratter toutes les zones de leurs corps. Ils élaborent également des techniques ingénieuses pour se débarrasser des parasites, comme prendre des bains de poussière pour se
nettoyer. À défaut de bien fonctionner, cette technique leur permet de nettoyer leur pelage et de faire tomber les poils morts. Résultat ? Une bouille à tomber sur un pelage étincelant.

Contre les puces, pour nos animaux domestiques, un antiparasitaire adapté est incontournable.

#10 Promenade en forêt

Ce jeune renard semble s’être éloigné de sa maman pour explorer les sentiers. Il est à tomber sous cette lumière automnale. Si vous croisez sa route, ne craquez pas et ne tentez pas de le prendre. Les renardeaux peuvent pincer très fort s’ils se sentent en danger. De plus, il est fort probable que la mère soit dans les environs, gardant un œil distrait, mais sûr sur bébé.

Le saviez-vous ? Le renard roux est un animal que l’on peut observer en été à la montagne.

Vous êtes obligés de vous rendre à l’évidence après ce top des photos de renards : les renards sont indéniablement des créatures incroyablement mignonnes. Il s’agit malheureusement d’une espèce interdite à la détention : on ne touche qu’avec les yeux, même si la tentation est grande.

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here