Au tour des bars à chiens de voir le jour !

Bouledogue se léchouillant les babines dans les bras de sa maitresse en train de lire dans un café

Amoureux des chiens, vous allez être servis ! Après les bars à chats, à lapins et plus récemment l’ouverture d’un bar éphémère à rats, c’est enfin au tour des bars à chiens de faire leur entrée dans la belle New York ! Un joli cadeau de Noël pour les New Yorkais, puisque ce tout premier bar du genre ouvrira ses portes en décembre 2017 !

Un espace prévu à cet effet

illustration du bar boris et horton

On le voit depuis quelques années, les bars à animaux fleurissent de plus en plus ! Cette tendance nous vient tout droit du Japon, qui ne manque vraiment pas d’idées puisque toutes sortes de bars insolites y ont déjà vu le jour : bar à serpents, bars à hérissons ou encore bars à hiboux… Mais, jusqu’où iront-ils ?!

Boris & Horton sera le tout premier bar à chiens des Etats-Unis. Ce nom intriguant n’est autre que celui des deux chiens de Logan Holzman et de sa fille Coppy, tous deux gérants du lieu canin. L’espace sera divisé en deux parties, par souci sanitaire : une partie café où les clients pourront passer commande et une partie salon où attendront les différents toutous. Les New Yorkais pourront se balader comme ils le souhaitent entre les deux parties, soigneusement surveillées par les employés, et ainsi déguster leur thé ou café (ou même un verre de vin) accompagné de snacks en compagnie d’une joyeuse bande de toutous.

Ici, les chiens viennent accompagnés

femme attablée avec un café avec son chien sur les genoux

Ici, contrairement au bar à chats par exemple, les chiens ne sont pas des pensionnaires du lieu. En effet, ils viennent accompagnés de leur maître ! 

Et s’ils ne sont malheureusement pas les heureux propriétaires de toutous, pas de problème, ils pourront passer du temps à jouer et câliner les boules de poils des autres, tout le monde est accepté ! C’est le principe du lieu, partage et convivialité. Aussi, le bar accueillera régulièrement des événements organisés par le refuge pour animaux appelé Badass Brooklyn où des chiens pourront être adoptés !

Un concept vraiment bienvenu quand on sait que les propriétaires de chiens sont moins bien lotis que les propriétaires de chats en ce qui concerne leurs loisirs ! En effet, ces derniers n’ont qu’à se contenter de laisser tranquillement leurs chats se léchouiller sur le canapé le temps d’aller au café quand les propriétaires de chiens, qui sortent le plus souvent avec leur animal, se voient refuser l’entrée de nombreux bars où les animaux sont interdits. Avec l’arrivée des bars à chiens, plus de problème ! Les canins sont non seulement admis, mais ce sont aussi et surtout les rois du lieu ! Un lieu où il y aura même plein d’accessoires à la vente pour gâter ces joyeuses bê-bêtes.

 

La France, avant-guardiste !

Le waf, café chiens à Lille

Pour une fois, les fameux States ne nous ont pas devancé sur ce coup puisqu’un bar à chiens existe déjà depuis 2016 dans la ville de Lille. Le café Waf est le premier endroit en Europe où l’on peut siroter une boisson en compagnie du meilleur ami de l’homme. Dans ce café de Lille, neuf chiens de toutes les tailles n’attendent qu’à se faire caresser, tous des chiens abandonnés qui ont été recueillis… Le café Waf propose également trois chiens récupérés de refuges pour adoption aux Lillois !

Il est fort à parier que le concept, tout comme celui du bar à chats, verra le jour dans plusieurs villes de l’hexagone incessamment sous peu, et c’est tant mieux pour les chiens. Et pour nous aussi !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube