Feu d’artifice de couleurs dans l’assiette, on ne présente plus le Buddha Bowl, un concept issu du Bouddhisme qui consiste à déguster son repas dans un grand bol. Ce plat tout-en-un rassemble la saveur des légumes à la richesse des protéagineuses, des céréales, légumineuses et graines oléagineuses. Hyper simple à concocter, le Buddha Bowl fait de la cuisine un art créatif, sain et healthy, pour le bonheur des pupilles et des papilles.

Sucré ou salé, tout cuit ou tout cru, carné ou veggie, au poisson, aux oeufs ou encore 100% légumes verts, le Buddha Bowl n’a pas de recette bien définie. Il suffit simplement de laisser s’exprimer la créativité qui est en vous en réunissant une variété infinie d’ingrédients et de couleurs, selon votre humeur (et les restes dans le frigo). Et voilà, il ne vous reste plus qu’à photographier votre œuvre culinaire ! On préfère vous prévenir, la compétition fait fureur sur Instagram. Découvrez de ce pas un panel de recettes à croquer pour vous lancer dans la confection du tant prisé Buddha Bowl…

1. LE GREEN (@buddha_bowls)

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Plant Based Recipes 🌿 (@plantd.co)

 

Pour les amoureux des avocats, courgettes, petits pois et autres légumes verts en tout genre, ce Buddha Bowl est fait pour vous ! Ajoutez-y quelques noix et c’est parti pour une bonne régalade !

2. LE GRAND GOURMAND (@laurabyplants)

Et pourquoi pas un Buddha Bowl 100% sucré ? Du porridge, des bananes, du nerji (le kiwi miniature !), des tranches de pommes croquantes et des amandes. Coup de food assuré !

Découvrez aussi nos recettes de Fruit Bowl pour cet été ici. Explosion de couleurs et de saveurs garanties !

3. L’INDONÉSIEN (@edensgreens)

Une sorte de grosse salade revisitée façon Buddha Bowl. Des pois chiches, des tomates cerise, des haricots verts, quelques concombres, carottes, et poivrons jaunes pour colorer le tout, sans oublier le tofu et la sauce aux arachides fumées. Humez, goûtez. Bienvenue au Palais des délices !

4. LE VEGAN (@tutusandtofu)

Associez quinoa, brocolis jolis, carottes rappées, chou rouge croquant, pois chiches et épinards tout doux. Quelques feuilles de salades, un filet de vinaigrette, vous y êtes. À table !

5. LE HEALTHY (@nourish_everyday)

Yummy ! Du riz, du chou-fleur, des haricots, tomates cerise, courgettes, carottes et curcuma. Saupoudrez le tout de graines de sésame, coriandre fraîche et graines de tournesol. Ça, c’est un Buddha Bowl aux petits oignons !

6. L’ASIATIQUE (@crystalgrayyoga)

Associez nouilles de riz, avocat, tofu grillé, champignons, courgettes, brocolis et gomasio, vous obtiendrez votre Bouddha Bowl asiatique. Un coup de baguette et hop, vous voilà rassasié !

Et maintenant, on attend avec impatience de découvrir vos jolis Buddha bowls !

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here