Découvrez Suki, le chat aventurier

Aventurier et Instagrameur pro, Suki est l’une des stars montantes de la toile… Jusque là, rien de très cocasse, direz-vous. Sauf que Suki n’est autre qu’un chat ! Difficile alors de ne pas tomber en admiration devant ce félin pas comme les autres.

Un chat pas comme les autres

View this post on Instagram

My superhero 😸💪

A post shared by Suki Cat (@sukiicat) on

Qu’est-ce qu’on les aime nos amis à moustaches ! Mais c’est vrai qu’ils peuvent avoir tendance à être un peu nonchalants… On les imagine aisément faire la sieste toute la journée, les fesses tranquillement posées sur le canapé.  Suki, lui, défie tous les clichés !

Traversant le globe de long en large, il nous fait voyager dans les territoires les plus sauvages. Ce félin au pelage magnifique et à l’allure élancée n’a peur de rien. Certains disent même l’avoir vu faire la brasse… Légende urbaine ou véritable exploit ?

Félin pour l’autre

Inséparables depuis maintenant deux ans, Suki et sa maîtresse partagent la même passion pour le voyage. Pratique quand il s’agit de planifier des vacances à l’autre bout du monde ! Avec Suki, c’est sans aucun souci ! Il n’y a qu’à lui préparer sa valise, sans oublier l’anorak pour les jours pluvieux et un petit pull tricoté pour les soirées les plus fraîches.

En cas de grosse fatigue, la maîtresse de Suki a tout prévu : le petit aventurier peut se reposer dans son sac à dos-niche, tout en profitant de la vue grâce à un hublot (rien n’est de trop pour le confort du félin !).

Découverte de l’Ouest Canadien

Originaire du Canada, Suki sait profiter de la beauté de son pays. Le félin aime se promener dans les forêts d’érables et escalader les rochers et ce, par tous les temps ! Mais c’est à l’ouest, dans la province d’Alberta, que Suki a trouvé son terrain de jeu favori.

Les nombreux lacs aux alentours, lui permettent de défier les lois de la nature. Et comme Suki aime tout particulièrement l’eau, il n’hésite jamais à faire trempette dans les ruisseaux pour se rafraîchir le bout des pattes ou à donner un coup de main à sa maîtresse pour pagayer lors d’un après-midi canoë.

Road trip aux USA 

Le rêve américain n’attend pas ! Après la découverte du Canada, Suki s’envole pour les Etats-Unis. C’est à l’arrière de sa décapotable, que le félin entame son périple. Sous le soleil et la chaleur de la Californie, direction les immenses déserts de cactus et les majestueux canyons.

Sur la route, Suki s’offre une séance de gymnastique en sautant de rocher en rocher sous l’oeil amusé de sa maîtresse. 

Escapade sur le vieux continent

View this post on Instagram

Am I doing this right? 😹

A post shared by Suki Cat (@sukiicat) on

Suki n’a pas peur de quitter son Amérique du Nord chérie. On peut trouver sur son compte des photos de ses séjours dans de nombreux pays d’Europe. Au programme, randonnées dans les montagnes suisses, baignades dans les lacs du Tyrol en Autriche et camping sauvage au cœur des forêts luxembourgeoises.

A l’aise en toute situation, Suki apprécie aussi les visites de monuments historiques. C’est en Italie, devant la tour de Pise que nous retrouvons notre compagnon en train de prendre la pose, comme un vrai touriste !

Des Etats-Unis, à la Slovénie en passant par l’Allemagne, Suki a à ce jour visité plus d’une douzaine de pays !

Home sweet Home

View this post on Instagram

Love you to the moon and back 🌙😽

A post shared by Suki Cat (@sukiicat) on

Suivre le compte Instagram de Suki, tenu bien sûr par sa maîtresse qui sait rester discrète et qui se montre très peu, c’est s’éprendre d’un petit aventurier pas comme les autres et s’extasier devant des photos de paysages d’une beauté éclatante. Mais c’est également profiter de moment de complicité et de repos bien mérité après toutes ces aventures. Parfois, il fait aussi bon d’être à la maison !

Alors oubliez vos a priori sur le chat flemmard et tentez l’aventure avec le vôtre. On souhaite bon vent à Suki et on espère qu’il continuera encore longtemps à voyager et à nous faire découvrir ces contrées lointaines !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube