Journée du Chat : notre Wishlist pour le couvrir de cadeaux

chat entouré de tous ses cadeaux

Eux aussi, méritent leur propre journée de chouchoutage et de cadeaux ! Le 06 août prochain, à l’occasion de la journée des Chats, faites plaisir à votre félin préféré avec un jouet, un accessoire pour l’aider à supporter les chaleurs estivales, ou encore un arbre à chat dont il ne se lassera pas. Voilà quelques idées pour le faire ronronner de plaisir.

Des cadeaux pour des vacances sereines

chat dans sac vitré

Partir en voyage avec son animal de compagnie peut vite devenir une aventure stressante, aussi bien pour vous que pour votre matou. Pour éviter le stress du départ, pensez à vous équiper d’un sac de transport avec des fenêtres d’aération, assez grand pour qu’il s’y installe confortablement, mais aussi facile à porter.

Pour encore plus de tranquillité, munissez-vous d’un harnais réglable, qui vous permettra de sortir votre chat de son sac de voyage, que vous soyez dans le train, ou lors d’une pause, pour une promenade express.

Enfin, pour un voyage 100% fun et détente, pensez à le distraire avec un jouet divertissant. Choisissez par exemple un jeu de canne à pêche, qui stimulera ses sens et lui fera oublier les petits désagréments du voyage.

Des petites attentions spéciales été

Chat qui baille sur terasse, avec gamelle

Comme nous, les chats sont sensibles à la chaleur et peuvent en souffrir. Profitez donc de cette journée spéciale pour acheter à votre cher Félix un produit qui rendra son quotidien plus agréable. Offrez-lui ainsi un coussin douillet, que vous pourrez maintenir frais et accueillant en y plaçant des poches de gel bien froides. Une fois sorties du congélateur ou du réfrigérateur, mettez-les ainsi sous son petit coussin pour un effet rafraîchissant. Il y sera bien mieux que partout ailleurs et évitera dorénavant la douche ou le lavabo !

Son hydratation est également très importante. Pour l’inciter à boire plus régulièrement, placez plusieurs gamelles d’eau fraîches un peu partout dans votre maison et votre jardin. Vous pouvez même y ajouter quelques glaçons, certains chats en sont friands.

Enfin, pour le soulager des chaleurs estivales, pensez à le brosser avec une brosse étrille. Après sa mue de printemps, vous enlèverez ainsi son surplus de poils, qui lui donne chaud et peut devenir encombrant.

Des cadeaux pour lui (mais aussi pour vous !)

Certaines petites attentions font autant plaisir aux receveurs qu’aux donneurs ! Pour la journée du Chat, offrez à votre matou un accessoire aussi amusant pour lui qu’utile pour vous. Terminé les canapés effilochés, les cousins éventrés et les rideaux abîmés. Pour que votre chat adoré arrête de faire ses griffes sur tous vos objets préférés, offrez-lui donc un tapis griffoir, anti-dérapant, pour qu’il s’en donne à cœur joie toute la journée et fasse ses griffes sans détruire votre déco.

Vous pouvez sinon opter pour un joli griffoir en bois naturel, idéal pour les chatons et les jeunes chats.

Et si votre félin est un peu nerveux et que vous sentez en lui une envie de se dépenser – en plus de tout griffer – vous pouvez lui faire LA surprise ultime : lui offrir un arbre chat ! Une plateforme idéale pour les chats débordants d’énergie, qui trouvera facilement sa place chez vous grâce à son design suédois tendance et épuré.

Sa journée approche et c’est l’occasion parfaite pour dorloter votre chat, tout en faisant un achat utile pour lui faire vivre un bel été, 100% miaou.

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube