Rencontre avec Ninon du blog Dis Oui Ninon

ninon dans une robe fleurie avec un chapeau

Cap sur Clermont-Ferrand avec Ninon qui nous fait voyager ce mois-ci dans sa belle région Auvergnate à travers son blog Dis oui Ninon ! Outre son lieu de vie et la nature, Ninon nous parle de ses coups de coeur déco et cuisine et de son compagnon à quatre pattes… son chien Léon !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Ninon, j’ai 25 ans et je vis au milieu des volcans, en Auvergne, dans la chouette ville de Clermont-Ferrand. Après des études de communication et des expériences dans plusieurs agences, j’ai décidé de me lancer en freelance pour vivre de ma passion. Je crée du contenu pour mon blog www.disouininon.com mais aussi pour d’autres entreprises.

ninon de dis oui ninon regardant au-dessus de son épaule gauche

Quel est ton passe-temps favori ?
Il y en a beaucoup. Même si j’adore dormir, je ne peux pas rester plus de 5 min sans rien faire ! J’adore prendre des photos, m’inspirer sur Instagram ou Pinterest, partir me balader dans ma belle nature Auvergnate, cuisiner de bons petits plats, regarder des séries…

Ta tendance déco du moment ?
Le laiton et le métal ! Ce sont mes lubies du moment et je dois dire que ça ressort très bien sur mon parquet que j’ai repeint en blanc.

L’accessoire déco indispensable ?
Le cactus ! Grand, petit ou mini, il donne une touche de vert à la déco et j’adore son côté tropical !

Comment as-tu aménagé ton extérieur ?
J’ai déménagé récemment et j’ai un petit balcon qui me tarde d’aménager. Je pense que je vais planter des herbes aromatiques et quelques plantes grasses lorsqu’il fera beau et chaud.

Ton astuce végétale ?
Adopter plusieurs plantes différentes pour donner des airs de jungle à son intérieur ! Mais toujours veiller à ce que les plantes soient à la bonne place (luminosité, chaleur,…), il faut avant tout en prendre soin !

La plante qui égaye ton intérieur?
En ce moment, celle qui égaye mon intérieur, c’est mon Pilea Peperomioides appelée aussi pancake ou monnaie du Japon. J’adore ses grosses feuilles d’un vert tout doux.

Un conseil bien-être ?
Hmmm je ne suis absolument pas sportive mais il faut dire que je marche beaucoup ! Je fais pratiquement tout à pied et j’évite les ascenseurs ce qui revient à un peu de sport quotidien non ? En plus c’est écolo ! Mais si je peux donner un conseil bien-être c’est de réussir à penser un peu plus à soi et surtout de s’aimer !

Ton rituel détox favori ?
Je n’ai jamais réussi à me mettre à la détox… je cherche encore le rituel qui pourrait me correspondre.

Le plat « fait-maison-en-direct-de-ton-jardin » que tu adores ?
Alors sans hésitation, mes lasagnes veggie ! J’adore cette recette à base de purée maison de carotte et de petits pois. Un vrai régal ! D’ailleurs si ça vous donne envie je l’ai partagée sur mon blog.

lasagnes veggie de dis oui ninon

Ta mascotte, qui est ton compagnon de tous les jours ?
Mon acolyte c’est Léon mon bouledogue français. Un vrai pot de colle qui fait bien souvent fondre mon coeur avec ses petits yeux et ses câlins. Il apporte beaucoup de joie et de vie à la maison même s’il faut l’avouer, il est fatiguant ! Il me suit partout et quand je travaille il s’avère un très bon assistant, surtout pendant le déballage des colis !

Son signe distinctif ?
Léon est tout blanc avec de grandes oreilles toujours relevées mais qui malheureusement servent juste à le rendre beau puisqu’il est sourd de naissance. Mais ça ne nous empêche pas de nous comprendre, au contraire, nos liens sont encore plus fous !

Un jouet qu’il adore ?
Le truc avec lequel il adore le plus jouer ce sont  les ficelles des étiquettes sur nos vêtements. Il s’amuse des heures avec ça alors qu’il a une panière remplie de jouets super fun… allez comprendre !

Une adresse à nous faire partager ?
Non pas une adresse mais une région… l’Auvergne ! Et on en parle trop peu mais c’est tellement beau toute cette nature. En 10 minutes en voiture je suis au bord d’un lac ou prête à gravir le sommet d’un volcan. C’est juste fou de pouvoir respirer tout ce vert, il y a tellement de choses à découvrir ici, des balades incroyables, une histoire forte, et des fromages à tomber ! Finalement ma détox à moi c’est l’Auvergne finalement !

ninon et son chien léon en balade en Auvergne

Retrouvez Ninon sur son blog et sur sa page Instagram !  

 

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube