C’est le nouveau plat healthy auquel tout le monde veut goûter ! Tout droit venue d’Hawaï, cette recette détox mélange traditionnellement du thon rouge mariné dans la sauce soja, de l’avocat, des algues et des noix de cajou. À cela, s’ajoutent oignon, gingembre et riz. Mais le Poke Bowl, arrivé aux Etats-Unis et en Europe, a été revisité et réinventé. Nous en avons trouvé les recettes les plus alléchantes d’Instagram !

#1. Le traditionnel

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sushi (@thesushigallery)

 

Au creux de ses mains, cette foodista tient le Poke Bowl originel. Sur une base de riz, elle a ainsi ajouté du thon mariné, de l’avocat coupé en morceaux, une salade d’algues et quelques graines de sésame. Facile à préparer et délicieux !

#2. Le savoureux

Pour plus de saveurs, vous pouvez ajouter à votre Poke du saumon cru, de l’oignon rouge, des carottes râpées, ou encore des edamames, ces fèves d’origine extrême-orientale. À vous de choisir si vous souhaitez une base de riz ou de quinoa !

#3. Le vegan

Et si vous apportiez une touche de piquant, en ajoutant comme ici quelques radis, mais surtout du gingembre mariné à votre préparation ?

#4. Le 100% fish

Les fans de poissons auront déjà l’eau à la bouche avec ce plat hawaïen. Alors imaginez si vous l’agrémentez de quelques cuillères d’œufs de poisson, qui apporteront goût et texture à votre Poke…

#5. L’exotique

En manque d’exotisme ? Vous aurez votre dose de fraîcheur et de dépaysement avec un Poke Bowl agrémenté de mangue ! Ce fruit s’invite souvent dans les Poke, puisqu’il fait partie intégrante de la recette traditionnelle hawaïenne.

#6. Le carnivore

Si vous êtes plutôt carnivore, on vous laisse le droit d’abandonner la recette de base du Poke ! À la place du saumon ou du thon, vous pouvez ainsi opter pour des filets de poulet, légèrement caramélisés. L’astuce ? Faites-les griller en les badigeonnant de sauce soja.

#7. Le 100% green

Pour un poké version 100% green, mettez du vert dans vos bols. Sur votre base de riz, ou de quinoa, ajoutez ainsi spaghettis de courgettes, avocats, morceaux de concombres, edamames, et coriandre : votre Poke sera aussi gourmand que les autres !

Avec ces quelques recettes, vous avez tous les ingrédients en main pour vous lancer vous-même dans la concoction de Poke Bowls délicieux. Sain et facile à réaliser, ce plat va vous charmer.

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here