Les mèmes sont souvent des images rigolotes détournées de manière souvent parodique, que l’on trouve sur Internet. Plus ils se répandent, plus ils sont repris et déclinés ! Finalement, certains d’entre eux entrent dans les annales et deviennent cultes. Quelle meilleure inspiration pour créer les mèmes les plus mémorables que nos chers amis les animaux ? Découvrez les plus drôles, et quelques infos très utiles en plus !

1. Attention, chien mignon très fâché !

Chaque dimanche, c’est la même rengaine : on aimerait que le lendemain n’arrive jamais… Si certains sont de mauvaise humeur rien qu’à y penser (comme ce petit chien adorablement fâché), d’autres peuvent être victimes d’une déprime passagère. La raison est souvent liée à la reprise du travail ou des cours. Par chance, chez Jardiland, on a plein d’astuces pour que lundi rime enfin avec joie !

  • Le vendredi après-midi, prenez de l’avance sur vos tâches du lundi matin.
  • Si possible, évitez les réunions à rallonge le lundi. Au lieu de ça, profitez de quelques minutes supplémentaires pour demander à vos collègues leurs activités du week-end.
  • Ayez un projet pour le lundi soir ! Comme ça, vous serez impatient·e d’être à lundi. Il peut s’agir d’un repas entre amis ou d’une activité extrascolaire ou professionnelle.

2. Une coccinelle avec le pied lourd

Si les coccinelles nous ont accompagnés tout l’été, elles sont déjà probablement passées en mode hibernation pour résister à l’hiver et à ses températures mortellement froides. Contrairement à ce que l’on croyait quand on était enfant, les points noirs sur le dos des coccinelles n’indiquent pas leur âge (ni la validité de leur permis de conduire). Ces points peuvent indiquer leur espèce (il y en a plus de 5000 !), mais préviennent surtout leurs prédateurs qu’elles ont un goût terrible.

Retrouvez également notre Top 12 des photos d’écureuils les plus drôles d’Instagram !

3. N’oubliez plus votre masque !

Alors que tout le monde connaît cet oiseau emblématique des États-Unis, peu connaissent véritablement le nom de son espèce. En anglais, il s’appelle le « bald eagle », que l’on traduit par « aigle chauve ». Toutefois, il ne s’agit pas d’un aigle, mais d’un pygargue à tête blanche. Natif de l’Amérique du Nord, il vit généralement sur les côtes pour se nourrir de poissons qu’il réussirait à attraper avec ses puissantes serres. S’il a l’air mignon comme ça, son envergure est ahurissante ! Les mâles ont une envergure (ailes déployées) de 179 cm environ, et les femelles peuvent atteindre plus de 250 cm.

4. L’effroyable chute

Ce devrait être l’un des moments les plus relaxants de la journée. Vous vous installez confortablement dans votre lit, vos paupières sont de plus en plus lourdes, et vous finissez par vous endormir. Soudain, c’est le drame… Vous ressentez une terrible sensation de chute. Comme si vous tombiez de votre lit pour vous écraser sur le sol. Heureusement, il ne vous est rien arrivé et vous pouvez reprendre votre nuit comme si rien ne s’était passé. D’où vient cette sensation ?

On parle d’une myoclonie d’endormissement qui intervient lorsque les muscles se relaxent, mais que le cerveau reste bien alerte. Du coup, sous le coup de la panique, le cerveau envoie un signal aux muscles pour vérifier que tout va bien. Ce signal peut s’interpréter comme un spasme ou comme une chute, et il arrive généralement en période de stress ou de grosse fatigue.

5. L’autruche émeu-tive

Impossible de savoir s’il s’agit d’une autruche ou d’un émeu, tant ses yeux photoshoppés nous terrifient. Par contre, ce dont nous sommes certains, c’est qu’un lama (ou un alpaga) observe la scène non loin. Outre ses gros yeux humanoïdes, l’oiseau géant semble avoir des dents. Une effrayante illusion d’optique !

Il s’agit ici d’une grosse bouchée de graines, que l’oiseau s’apprête à becter. Il est généralement admis que les oiseaux n’ont pas de dents. Pourtant, les poussins naissent avec une petite dent blanche au bout de leur bec, leur permettant de briser leur coquille pour sortir. À l’instar des enfants, les poussins perdent rapidement leurs dents.

Découvrez aussi notre Top 6 des chèvres les plus célèbres d’Instagram

6. Un chat qui donne le vertige

Si vous voyez des étoiles en sortant rapidement du lit le matin, cela n’a probablement rien à voir avec la personne qui vous accompagne. On parle ici d’une hypotension orthostatique, aux airs de vertiges momentanés. Lorsque l’on passe de la position assise à la position debout, notre corps compense et incite notre cœur à battre un peu plus vite (environ dix battements supplémentaires par minutes). Cela force votre sang à se diriger vers votre tête et à maintenir votre cerveau bien irrigué.

Ce processus est souvent si précis et automatique que l’on ne remarque aucune différence quand on passe à la verticale. Pourtant, il existe des moments où l’on sera pris de vertiges. Cela signifie généralement que l’on est déshydraté. Toutefois, cette sensation n’est pas à prendre à la légère : si ces vertiges arrivent trop fréquemment, parlez-en à votre médecin.

7. Bonus : un mème signé Jardiland

En plus d’être une source époustouflante de gags et de mèmes, les animaux nous permettent d’apprendre des choses ! Par conséquent, la prochaine fois que vous demanderez quelque chose à quelqu’un, et que cette personne répondra « quand les poules auront des dents », vous pourrez lui parler des poussins, et obtenir ce qui vous est dû. Au même moment, n’hésitez pas à lui parler de l’envergure du pygargue à tête blanche, ou des solutions pour ne pas avoir le blues du dimanche soir. Sinon, l’été prochain, portez attention au nombre de tâches sur le dos de la coccinelle qui se sera posée sur vous, et allez voir de quelle espèce elle est !