Notre sélection d’apéros healthy pour les beaux jours

Verrines de gaspacho avec crudités

Plus les journées rallongent, plus les apéros se multiplient ! Et pour éviter l’éternelle combinaison chips-saucisson, nous vous avons trouvé plein d’idées gourmandes ET healthy. De quoi déclarer la saison du grignotage ouverte, sans une once de culpabilité !

Des chips, oui… mais de pomme ou de kale !

Les chips de légumes ont fait leur grande entrée dans les bols des apéros il y a déjà quelques années. Cet été, on freine notre consommation de chips en sachet et on se lance dans la confection de chips de pomme ou de chou kale. Pour cela, rien de plus simple ! Coupez vos pommes en fines lamelles et enfournez-les pendant 1h30. Pour savoir si elles sont prêtes : sortez-en une du four et observez si elle durcit. Si ce n’est pas le cas, laissez cuire encore quelques minutes.

Pour le chou kale, même principe. Lavez bien les feuilles, ajoutez de l’huile de l’olive et du sel et enfournez pendant 30 minutes. Laissez refroidir, et il ne vous restera plus qu’à briller devant vos invités !

Des makis maison

View this post on Instagram

Bain pris et relaxation au rdv! En attendant demain midi je vous dévoile une partie de l apéro healthy… Objectif manger sain sans en parler à la terre entière.. Mon poids et mon combat contre les kilos ne regarde que moi… Au programme : Roulés de saumon fumé fourrés d avocat avec jus de citron et fromage frais 0% parsemé de graines de sésame. Je pense qu on va se régaler tout en mangeant sainement… Bonne soirée à tous! #aperohealthy #maigrir #pertedepoids #perdredupoids #perdrekilosgrossesse #regime #regimeuse #instaregimeuse #objectifbikini #mangersain #healthyfood #aperolight #retrouverlaligne #imcnormal #nouvellevie #maman #motivation #motivationregime #nutrtition #healthyli #healthylifestyle #regimeusemotivée #mincesurlaplage #bikini #bientotlete #alimentationsaine #alimentationequilibree #alimentation #bodytransformation #bodygoals

A post shared by Healthyburgundygirl (@healthyburgundygirl) on

Cette recette healthy va révolutionner l’apéro ! Déposez vos tranches de saumon fumé et étalez dessus un mélange de fromage frais, ciboulette, citron et avocat (ou un guacamole). Enroulez le saumon et saupoudrez-le de graines de sésame, avant de le placer quelques heures dans un papier sulfurisé au frigo. Il ne restera plus qu’à le découper pour former des makis 100% délicieux !

Vous pouvez également décliner cette recette en remplaçant le saumon par une pâte, à garnir de tout ce qui vous fait envie… Dans la mesure du healthy !

Des brochettes mozza

C’est un classique qui fonctionne à tous les coups ! Sur de petits pics, alternez tomates cerises trempées dans du vinaigre chauffé, puis dans les graines de sésame, avec de petits bouts de mozzarella. Ajoutez si vous le souhaitez une feuille de basilic ou une touche de pesto, pour encore plus de saveurs.

Du gaspacho et des crudités

Gaspacho de pastèque, gaspacho traditionnel, ou revisité avec des fraises de saison : la soupe froide espagnole s’invite dans nos apéros. Servez-le avec du pain aux céréales, ou des tortillas de maïs, ainsi que quelques crudités. Régalade et exotisme assurés.

Des roulés aux courgettes et aux concombres

Oubliez les petits fours industriels et mettez-vous derrière les fourneaux. Coupez oignons et carottes, mixez des pois chiches et mélangez le tout avec du guacamole. Ajoutez-y des feuilles de roquette. Etalez ensuite le mélange sur des galettes de blés pour en faire des mini-roulés ! Ce sont vos convives qui vont être impressionnés…

Des bruschettas

Point de pizza trop grasse dans nos apéros healthy, mais plutôt des bruschettas gourmandes et saines, dont on se délectera tout l’été… Et même après ! Sur une tranche de pain grillé, frottez une gousse d’ail, une tomate coupée et ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive. Déposez des tranches de tomates, des morceaux de mozzarella, et des feuilles de basilic. À moins que vous ne préfériez un caviar d’aubergine accompagné de poivrons grillés, ou des morceaux d’avocat délicatement déposés sur des tranches de saumon… À vous d’inventer votre propre bruschetta !

Lancez la saison des apéros estivaux avec ces recettes healthy et peu caloriques. On vous promet un succès retentissant et des saveurs gourmandissimes !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube