Rencontre avec Marie du blog ‘La vie Lilloise’

Gateau chocolat poire cuisiné par Marie du blog La Vie Lilloise

Cap vers le Nord pour rencontrer Marie, l’auteur du blog « La Vie Lilloise » ! Sur ce dernier, elle partage ses coups de coeur, ses bonnes adresses et ses passions (la pâtisserie et la photographie…!). Découvrez ses recettes préférées, ses préférences déco et ses conseils bien-être à travers cette interview pleine de fraîcheur et de gourmandises ! 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Marie, j’ai 27 ans et comme le nom de mon blog l’indique, je vis à Lille ! Je suis graphiste en agence et sur mon temps libre, je tiens mon blog sur lequel je publie mes adresses lilloises coup de cœur ainsi que mes petites recettes.

Quel est ton passe-temps favori ?
La pâtisserie et la photographie ! Je crois qu’il ne se passe pas une semaine sans que je fasse au moins un gâteau ou une fournée de biscuits. Et quand je reviens de vacances ou de week-end, j’ai toujours des tonnes de photos à trier. J’aime bien me promener pour profiter du soleil, été comme hiver, découvrir les nouvelles boutiques et salons de thé lillois, sortir avec mes amis, lire sous la couette, tricoter sous un plaid en hiver… En règle générale, j’aime être toujours occupée, j’ai du mal à ne rien faire du tout !

Ta tendance déco du moment ?
J’aime beaucoup les matières naturelles comme le bois, le cuir avec une touche métallisée (cuivre, or, métal rosé, noir mat) avec quelques objets chinés.

L’accessoire déco indispensable ?
De jolies illustrations dans des cadres de différentes tailles accrochés au mur.

Comment as-tu aménagé ton extérieur ?
Je vis dans un appartement du coup j’ai surtout aménagé mes rebords de fenêtre avec des plantes et succulentes et des bouquets de fleurs séchées qui durent toute l’année.

 

 

Ton conseil végétal ?
J’adore les craspedias, ces fleurs à boule jaune que l’on voit souvent sur Instagram. C’est graphique, ça donne du pep’s à la décoration (ou à un bouquet) et comme ce sont des fleurs qui sèchent très bien, on peut presque les garder éternellement. J’en ai toujours un bouquet de 3 ou 5 dans un vase posé sur un rebord de fenêtre.

La plante qui égaye ton intérieur ?
Une jolie pilea dont une amie m’a offert une bouture. Elle a grandi en un rien de temps, j’ai hâte de faire mes boutures pour en mettre un peu partout dans l’appartement et sur mon bureau !

 

Un conseil bien-être ?
Je vais au travail en vélo, j’ai 15 minutes entre mon appartement et le bureau. Ca me fait un bien fou, même lorsqu’il fait froid, ça permet de relâcher la pression et de me vider la tête. Lorsque je rentre, mes petits soucis se sont envolés ! En plus de ça, j’aime faire une à trois heures de sport par semaine pour décompresser. Et comme ça, je peux continuer à faire des gâteaux et à les manger !

Ton rituel détox favori ?
Je n’ai pas de rituel détox particulier. En hiver, dès que je sens que ma gorge picote je me prépare un citron chaud avec du miel.

Le plat « fait-maison-en-direct-de-ton-jardin » que tu adores ?
Même si je ne fais pas pousser d’avocat chez moi, je suis une mordue de guacamole ! Mais attention, pas le guacamole que l’on fait avec les sachets d’épices, je le fais maison avec de l’oignon cru émincé, la pulpe d’une tomate, du jus de citron vert et des feuilles de coriandre fraîche. Sur une tranche de pain grillé et un peu de saumon fumé, c’est délicieux.

 

Une adresse à nous faire partager ?
Une seule adresse ?! C’est trop difficile ! Pour une pause sucrée, j’aime beaucoup aller chez Coffee Makers (leur cappucino aux Maltesers est à goûter absolument avec une part de tarte aux noix de pécan) et mon restaurant chouchou c’est le Laksøn, qui propose des plats suédois dans une ambiance scandinave.

Retrouvez Marie sur son blog et sur son compte Instagram !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube