Qui dit arbre de Noël, ne dit pas toujours véritable sapin ! Alors que le réveillon approche à grands pas, et que le temps de la déco de Noël est arrivé, voilà quelques inspirations pour fabriquer vous-même votre sapin.
Un sapin en bois
Si vous tenez à la tradition, et que vous n’êtes pas encore prêts à vous éloigner complètement des traditionnels Epicéa et autres Nordmann, optez alors pour du bois !
Les palettes en bois peuvent se récupérer facilement auprès des commerces. Assemblées, elles rendent un sapin minimaliste et ultra tendance, prêt à accueillir guirlandes et boules de Noël. Votre faux sapin peut également être conçu à partir d’épaisses branches de bois ramassées en forêt. Fixées de la plus grande à la plus petite au mur, ou assemblées en forme de sapin, elles feront illusion le soir du réveillon !
Des autocollants bien utilisés
Ronds ou triangulaires, représentants le Père-Noël ou des flocons de neige, colorés, ou blancs : misez sur les autocollants pour un sapin conceptuel. Fixés au mur en forme de pyramide ou de branches, ils donneront vie à un arbre original, dont seule votre famille aura le secret. Vous pouvez également utiliser du masking-tape, collé au mur en forme de sapin.
Découvrez les 7 tendances pour votre déco de Noël 2020.
Des guirlandes savamment installées
Plusieurs solutions s’offrent à ceux qui veulent un Noël lumineux. Vous pouvez d’abord opter pour une guirlande lumineuse en forme de sapin ! Vous pouvez l’accrocher au mur, ou bien la suspendre au plafond. Pour un sapin « DIY » du plus bel effet, faites confiance à vos instincts d’artistes, en donnant forme vous-même à votre sapin.
Pour Noël, illuminez votre déco avec nos lanternes lumineuses en DIY.
Un escabeau revisité
Et si votre escabeau revêtait enfin son habit de lumière ? Ouvert et décoré de guirlandes, boules de Noël, et autres étoiles pailletées, … Cet outil de bricolage pourrait bien devenir votre plus beau sapin de Noël. Unique en son genre !
Saviez-vous que vous pouviez également créer des étagères pour vos plantes avec des échelles entrecroisées.
La culture au service de Noël
Vos magazines et livres préférés sont empilés en une pile difforme, prête à s’écrouler au milieu du salon ? Les fêtes de fin d’année vont peut-être leur offrir une seconde vie. Il suffit de les installer correctement, en petites piles circulaires, pour obtenir une jolie forme de sapin… Au pied de laquelle viendront s’accumuler les cadeaux !
Et avec les pages de vieux livres, pourquoi ne pas tenter d’en faire des décos pour le sapin comme ces poupées en papier.
Des alternatives pour un arbre de Noël unique
Des boules de tissus ou des conserves installées en pyramide au coin de la cheminée, des étagères décorées façon réveillon, du plexiglas ou du carton découpé. Ou même un sapin gonflable ! Toutes ces idées sont autant d’alternatives pour un arbre de Noël tout à fait unique.
Vous avez aimé fabriquer votre sapin de Noël ? Ne vous arrêtez pas là, lancez-vous dans un de ces 6 loisirs créatifs qui font du bien au moral.
—
A la fois original, économique et écolo, ce nouvel arbre de Noël ravira toute la famille, tout autant que votre salon !