Vous rêvez d’adopter un adorable chien, qu’il soit petit ou grand, mais vous vous demandez s’il présentera un quelconque danger pour vos enfants ? Découvrez une liste de 10 races de chiens parfaitement adaptées aux enfants.

#1. Le Boxer

Un boxer dans un champs

Le boxer est le parfait animal de compagnie ! Très attaché à ses maîtres et aux enfants, il veillera sur vos bouts de chou comme s’ils étaient les siens. Le boxer est un chien affectueux, intelligent et facile à dresser (même si l’aide d’un professionnel peut être recommandée). Très énergique, il apprécie l’activité physique en extérieur.

#2. Le Labrador

Un chien noir dans un champs de blés

Fidèle à sa réputation de chien extrêmement doux et gentil, le labrador est naturellement un compagnon idéal pour les enfants. C’est un excellent partenaire de jeu, il est toujours joyeux et très facile à dresser. Les enfants seront aussi ravis de pouvoir se blottir contre ce magnifique chien robuste et rassurant.

#3. Le Terre-Neuve

Un chien sur un rocher

Le Terre-neuve, originaire du Canada, est un chien très courageux et travailleur particulièrement utilisé pour les sauvetages en mer. Mais ce n’est pas tout. C’est un adorable toutou qui a beaucoup d’amour à revendre. Doux, calme, loyal, il n’aboie pas beaucoup et sera donc un très bon compagnon pour les jeunes enfants.

#4. Le Golden Retriever

Un chien en promenade à l'automne

Tout comme le labrador, c’est une race de chien très appréciée des familles. Ce British est même l’un des chiens les plus populaires au monde. Il ravira les enfants avec son attitude joviale, sa fidélité, son intelligence et son affection. Ayant énormément besoin de se dépenser, il ne sera pas le dernier pour faire la course.

#5. Le cavalier King Charles

Un chien se balade dans la forêt.

Cet autre anglais, beaucoup plus petit, possède une bouille absolument irrésistible et de petites oreilles tombantes, qui feront craquer toutes les générations. Élégant et gracieux, ce petit chien dégage beaucoup de douceur et de calme. Petit plus : il n’a pas de problème à vivre en appartement.

#6. Le Border Collie

Un chien à la montagne

Si vous avez des enfants très agités, voire hyperactifs, voici le partenaire idéal qui les accompagnera dans toutes leurs folies ! Très vif, le border collie est un chien qui ne sait pas rester en place. Il est donc plutôt recommandé pour les familles ayant un grand espace de vie. Très intelligent, il adore apprendre et jouer. Les parties de jeux dans le jardin seront alors de purs moments de bonheur.

#7. Le Bulldog Anglais

Un bulldog qui joue à la balle

Il ne faut pas se fier à la mauvaise image dont souffre trop souvent le bulldog. Cette race de chien est très affectueuse et très attachée à ses maîtres. Sociable, il est aussi très patient, il ne risque donc pas de s’énerver à se faire tripoter durant des heures par vos enfants. C’est sûr, ils vont craquer devant son petit corps et son énorme tête, babines toujours suspendues !

#8. Le Dalmatien

Populaire auprès des enfants grâce au dessin animé Disney, vous n’aurez même pas besoin de faire sa publicité ! C’est un chien très doux qui s’entend très bien avec les petits et qui adore participer à toutes sortes d’activités ludiques.

#9. Le Setter Irlandais

Un chien au bord d'une falaise

Chien de chasse à l’origine et d’un naturel très énergique, le setter irlandais a besoin de beaucoup d’espace pour se dépenser. Si vous habitez la campagne, optez donc pour ce magnifique chien au pelage couleur châtaigne pour jouer avec vos enfants et les cajoler !

#10. Le Caniche

Un caniche au bord d'un lac

N’en déplaise aux clichés, le caniche n’est pas un petit chien réservé aux grands-mères, c’est aussi le chouchou des jeunes enfants. En effet, comment résister à son air jovial et sa constante envie de bouger ? Il est mignon, dynamique, sociable, a une santé très robuste et peut cohabiter avec des personnes allergiques aux poils de chien, bref : c’est une véritable boule de bonheur !

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une liste exhaustive et il faut surtout garder à l’esprit que les chiens, aussi affectueux soient-ils, ne sont pas des jouets mais des êtres vivants et  qu’ils peuvent donc être imprévisibles.

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here