Classées dans la catégorie des “superaliments”, les graines de chia sont bourrées de bons nutriments. Très riches en oméga 3, de bons acides gras, elles sont bénéfiques pour le système cardio-vasculaire et le système nerveux. Pour bénéficier de ces bienfaits, rien de tel qu’une bonne recette de pudding au chia à déguster au petit-déjeuner pour démarrer la journée du bon pied !

#1. Le pudding vanille

Tourbillon de saveurs en bouche ! Avec un topping sauce chocolat et du beurre d’arachides, miam ! Toute douce, soyeuse et légèrement croquante, la texture incomparable du pudding de chia à la vanille est à tomber. Allez, laissez-vous séduire par cette recette ultra gourmande…

– 2 c.à.s. de graines de chia
– 1 c.à.c. de sirop d’érable
– 1/2 c.à.c.d’extrait de vanille
– 200 ml de noix de cajou

Mélangez et fouettez le tout.. Disposez cette base dans un bocal en verre et placez le au réfrigérateur pendant la nuit.

Pour le smoothie :
– 2 bananes congelées
– 1 c.à.s. de poudre de cacao
– 1 c.à.s. de beurre d’arachide
– 1/2 c.à.c. de cosse de psyllium
– 1/4 tasse de mylk à base de plantes

Mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse, puis dressez en ajoutant une couche de pudding au chia.

#2. Le pudding betterave

Ajoutez de la couleur à votre petit-déjeuner avec un pudding au chia rose ! Très facile, il se prépare avec de la poudre de betterave, et on peut l’agrémenter d’épices comme la cannelle par exemple. Un concentré de saveur et de douceur en bouche, vous allez adorer !

– 3 c.à.s. de graines de chia
– 1 tasse de lait d’amande
– 1 pincée de cannelle
– 1/2 c. à thé de poudre de betterave
– 2 c. à thé de miel

Ajoutez le tout dans une tasse et mélangez bien. Laissez la tasse au réfrigérateur pendant 1 heure (mélangez une fois) jusqu’au lendemain. Vous pouvez ajouter des baies et des noix à votre guise. Miam !

#3. Le pudding noix de pécan

Hop ! On ajoute quelques noix de pécan à notre fameux pudding, ce qui accroît son potentiel en vitamine E. Parfait pour l’hiver ! De quoi garder la pêche et savourer de délicieux moments.

– 50 cl de lait de coco (ou autre lait végétal)
– 12 g de graines de chia
– 1 gousse de vanille (graines)
– 1 c. à s. de sirop d’agave ou de sirop d’érable
– 1-2 c.à.s. de myrtilles fraîches ou surgelées
– 2 c.à.c. d’açai en poudre
– 1 petite poignée de noix de pécan

Mélangez le lait de coco, les graines de chia, la vanille et le sirop d’agave ou sirop d’érable dans un récipient de taille moyenne jusqu’à ce que le mélange commence à s’épaissir légèrement. Divisez en deux parts égales, en transvasant une moitié dans un autre bol. Écrasez les myrtilles à l’aide d’une fourchette et ajoutez-les à une des deux moitiés, avec l’açai en poudre. Répartissez la préparation de pudding aux graines de chia et à l’açai dans 2 verres, puis recouvrez de la couche de pudding aux graines de chia à la vanille. Réservez au frais pendant toute une nuit ou au minimum 2 heures. Au moment de servir, ajoutez quelques myrtilles fraîches et recouvrez de noix de pécan.

#4. Le pudding matcha

Allez, on démarre bien la journée avec ce green pudding de super-aliments. Il contient du matcha, une poudre de thé vert délicieuse ! Super sain, c’est un excellent moyen de se régaler tout en prenant soin de soi.

– 3/4 tasse de lait d’amande non sucré
– 3 c.à.s. de graines de chia
– 3 c.à thé de poudre de matcha
– 1 c.à thé d’extrait de vanille

Mélangez le tout dans un bocal et placez le au réfrigérateur pendant la nuit. Mangez directement dans le pot ou versez dans un bol et garnissez de bleuets et de tranches de banane. Yumi !

#5. Le pudding citrouille

Nous n’en avons pas encore fini avec les recettes à la citrouille ! C’est tellement délicieux en même temps… Inspiré de la recette de la boisson tendance de l’automne passé, à savoir le latte de citrouille aux épices, vous ne serez pas surpris de retrouver un petit goût de café dans ce pudding. Olé ! Léger, moelleux, épicé, crémeux… il va vous emmener au paradis !

– 1/4 tasse de graines de chia
– 1/2 tasse de lait de coco
– 1/2 tasse de lait d’amande
– 2 c.à.s. de sirop d’érable
– 1/4 tasse de purée de citrouille
– 1 c.à.c d’épices à tarte à la citrouille
– 1/2 c. à thé d’extrait de vanille
– Du yaourt à la noix de coco ou crème de noix de coco fouettée (facultatif)

Mélangez tous les ingrédients du pudding au chia dans un bol pendant 1 à 2 minutes jusqu’à obtenir un mélange homogène. Recouvrez et placez au réfrigérateur pour raffermir pendant au moins 2 heures (ou toute la nuit). Garnissez de yaourt à la noix de coco ou de crème de noix de coco fouettée et en option d’un filet de cannelle. A table !

#6 – Le pudding noix de coco

On se lève du bon pied avec cette recette hyper savoureuse et crémeuse ! Hop, on mise sur le pudding de chia à la noix de coco qui ravira vos papilles et vous mettra en joie dès le réveil. En plus, super simple à réaliser, vous n’aurez besoin que d’une poignée d’ingrédients qui tiendront tous dans un bol. Alors à vos cuillères !

– 1/4 d’une tasse de café de graines de chia
– 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
– 1 + 1/4 de tasse de lait de coco allégé
– 1 c. à thé d’extrait de vanille
– 2 c.à.s. de sirop d’érable

Pour la déco :
– Une branche de groseilles

Mixez tous les ingrédients ensemble dans un bol. Laissez de côté 10 min, tout en le mélangeant toutes les 2-3 min. Recouvrez et placez-le au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures. Belle dégustation !

On parie que chia va vous plaire ?

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here