Cette année, hors de question de faire l’impasse sur la décoration de votre extérieur pour les fêtes de fin d’année ! Pour que la magie de Noël opère dès le pas de la porte, voici 5 idées de lumières extérieures à adopter pour accueillir vos invités ! 

#1 Des ampoules festives façon guinguette 

Tout le monde est d’accord : qui dit soirées froides de l’hiver, dit repas du réveillon pris en famille autour d’une table joliment décorée et d’un bon feu de cheminée ! Problème : au moment d’accueillir vos convives, votre terrasse ou votre allée vous paraissent mornes et le manque d’éclairage extérieur vient entacher la magie de la fête ? 

Pour y remédier, quoi de mieux que d’illuminer votre entrée grâce des guirlandes festives, jaunes, blanches, ou colorées, dans l’esprit guinguette ? 

Si vous possédez des arbres au jardin, c’est notamment le bon moment de les mettre en valeur ! Et si vous faites partie des chanceux qui disposent de larges fenêtres, suspendez simplement vos guirlandes lumineuses tout du long : elles répandront leur aura jusque dans la maison !  

#2 Des lanternes baladeuses à l’éclairage tamisé  

Si la magie de Noël nous donne parfois envie de voir les choses en grand et de sortir l’artillerie lourde en termes d’illuminations, inutile de surcharger votre extérieur pour obtenir un décor de Noël qui fait mouche auprès de vos invités !

À multiplier au sol, à disposer sur le rebord d’une fenêtre, ou à suspendre dans les branches d’un arbre, des lanternes en verre (dans lesquelles vous placerez savamment quelques bougies), suffiront amplement à éclairer votre entrée d’une jolie lumière douce.

Astuce : Et parce qu’on aime parfois changer le décor de notre extérieur au gré de nos envies, on utilise de préférence des lanternes baladeuses munies d’une anse, de façon à pouvoir les déplacer !

#3 Des éléments lumineux qui ne viennent pas surcharger 

Vous trouvez que multiplier les pères Noël, les lutins et les rennes lumineux, est une superbe idée pour accueillir vos convives pour Noël ? Et si cette année, vous troquiez plutôt cette accumulation de déco, contres des illuminations de bon goût et qui ne sombrent pas dans le cliché ? 

Pour cela, choisissez des éléments sobres et discrets, comme un arbre ou une étoile à led, qui suffiront à eux seuls, à insuffler une ambiance aussi poétique que féerique à votre extérieur !

Astuce : Et pour un décor qui sait se démarquer auprès de vos invités, agrémentez votre décoration de maisonnettes en bois illuminées et de quelques bougies ! Parfait pour sublimer votre entrée, sans la surcharger !

#4 De la verdure habillée de guirlandes colorées 

Pour Noël, même l’extérieur de votre maison ne peut pas résister au charme du traditionnel sapin de Noël ! 

Que vous décidiez de l’inviter directement sur votre terrasse, ou de le réinventer façon branchages à fixer sur la façade de votre maison, l’idée est la même : en mettre plein les yeux à vos invités, en le sublimant de guirlandes lumineuses, festives et colorées ! Découvrez nos 7 idées de DIY pour une couronne de Noël qui en jette.

Et parce qu’au même titre que votre arbre de Noël, la couronne de l’avent est un incontournable des fêtes de fin d’année, on n’hésite pas à la personnaliser, comme en l’habillant d’une mini forêt d’ampoules scintillantes, parfaites pour épater vos convives !

#5 Et pourquoi pas un feu de cheminée ?  

Votre imagination ne connaît pas de limite ? Alors pourquoi ne pas faire profiter vos invités d’une lumière vivifiante et de flammes qui dansent dès leur arrivée ? Pour cela, inutile d’attendre que tout le monde soit réuni au salon autour d’un feu de cheminé !

En plus de sublimer votre terrasse d’une lumière douce et tamisée, le brasero constitue l’élément parfait pour suggérer d’emblée la convivialité de Noël auprès de vos convives !

L’astuce en plus ? Disposez de gros plaids et des coussins moelleux sur des fauteuils et laissez opérer la magie du brasero dans ce coin farniente ! Vos invités vont adorer profiter de cette ambiance inimitable de feu de camp jusqu’au bout de la nuit !

Grâce à ces 5 idées de lumières, vous voilà maintenant parés pour faire briller votre entrée, votre allée, votre balcon ou votre jardin de mille feux et éblouir vos invités dès leur arrivée ! Et pour illuminer votre maison en toute sécurité, pensez à employer des décorations lumineuses prévues même pour une utilisation extérieure. 

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here