5 règles d’or pour réussir sa fête d’Halloween

Enfants allumant des lanternes dans des citrouilles pour Halloween

Chaque année, on l’attend avec impatience pour ressortir nos déguisements les plus terrifiants et nos idées farfelues de recettes et de décoration. Pour garantir une peur bleue à vos invités, voilà quelques astuces 100% sanglantes pour Halloween !

#1. Les invitations, tu soigneras

Invitations

Quelle soit digitale, ou en version papier, l’invitation pour votre soirée spéciale horreur doit annoncer la couleur. Choisissez un thème, comme les pires méchants des dessins-animés Disney, ou encore les monstres les plus flippants du cinéma. Adoptez un code couleur adapté et pensez à utiliser un vocabulaire effrayant. N’oubliez pas de préciser que vous attendez une réponse rapide, pour concocter les mauvais sorts et les potions nécessaires à une soirée d’Halloween réussie. 

#2. La préparation avec tes amis, tu privilégieras

Femme maquillant un enfant pour Halloween

Pour être certain que vos invités jouent le jeu, proposez-leur une « pré-party », spéciale relooking et déguisement. Munissez-vous de maquillage adapté, comme une poudre blanche, des crayons noirs, ou encore du faux sang, et cherchez des tutoriels pour parvenir à une transformation totalement effroyable.

#3. Une playlist spéciale Halloween, tu prévoiras

Deux squelettes en train de danser

Le choix de la musique participe grandement à la réussite d’une soirée. Faites une sélection de chansons avant votre fête, et commencez par une ambiance terrifiante, avec des musiques de films d’horreur, qui mettra vos invités dans l’ambiance. Les grincements de portes, sifflements inquiétants, ou vents mystérieux feront aussi l’affaire !

Vous pourrez ensuite mettre des chansons pleines de symboles, en projetant leurs clips effrayants, comme « Thriller », de Michael Jackson. Effet garanti !

#4. Des animations amusantes et flippantes, tu organiseras

Deux enfants en train de faire une activité citrouille pour Halloween

L’élection du déguisement le plus effrayant, du duo le plus angoissant, ou du meilleur maquillage… N’hésitez pas à récompenser vos invités pour leurs efforts en matière de costumes. Vous pouvez également organiser un concours d’histoires terrifiantes… Ou bien donner des gages à vos petits monstres, comme aller récolter le plus vite possible quelques bonbons chez les voisins.

Enquête grandeur nature autour d’une mystérieuse énigme à résoudre, diffusion de films d’horreur, ou encore sculpture de citrouille : laissez parler votre abominable imagination !

#5. À la décoration jusque dans l’assiette, tu penseras

Cupcakes Halloween

Guirlandes, bougies, citrouilles, nappes oranges, squelettes suspendus et toiles d’araignées : il va sans dire que la décoration de votre soirée doit être soignée. Mais au milieu de cette scène ensanglantée et monstrueuse, vous ne pourrez pas vous permettre de présenter de beaux gâteaux, ou des salades appétissantes !

Bonbons et chocolats en forme d’œil, doigts sanglants de carottes, melon sculpté en forme de cervelle, mini-pizzas momifiées, cupcakes fantôme, ou encore gratins d’araignées… Soignez autant l’apparence que les noms que vous donnerez à vos plats garantis « beurk » !

Ambiance, décoration et mets : vous avez désormais tous les éléments pour passer une soirée épouvantablement magique ! Et pour être dans l’atmosphère dès aujourd’hui, plongez vous dans les films d’horreur les plus flippants de l’histoire… Il n’existe pas de meilleure inspiration !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube