Le printemps est arrivé et il est grand temps que notre décoration s’en inspire et s’en imprègne. Changement de saison rime cette année avec renouveau dans nos intérieurs, alors découvrez vite comment faire rentrer le beau temps chez vous.

Du bois pour faire entrer la chaleur

C’est indiscutable : le bois donne un côté chaleureux et convivial à n’importe quelle pièce. N’aillez crainte, on ne parle pas ici de détruire votre salon pour mettre des poutres au plafond, mais de jolis accessoires de déco. Miroirs, lampes, commode ou déserte : de petites touches sauront faire la différence.

Des plantes et des fleurs pour le plein de couleurs

Sans plantes, pas de printemps ! Le premier réflexe à adopter lorsqu’arrivent les beaux jours, c’est de repeupler de fleurs votre intérieur, votre jardin, votre balcon, vos rebords de fenêtre… En bref : les moindres recoins passent en mode jungle. Elles apporteront couleurs, senteurs printanières et ambiance joviale à votre environnement.

Des miroirs pour agrandir l’espace

On en veut partout ! Des grands pour occuper un mur blanc, pleins de petits accumulés pour une pièce design, des ronds, des rectangulaires, des colorés, des super tendances en rotin : le choix est vaste. En plus d’être un accessoire d’intérieur à la mode et de vous permettre de surveiller de près votre bronzage, ils agrandiront vos pièces. Ils donneront également une sensation d’espace.

Du rotin et de l’osier pour la touche tendance

Ils sont dans tous les magazines de déco ! Revenus des années 70, le rotin et l’osier sont les éléments stars de ce printemps 2018. Des paniers en guise de cache-pot pour vos plantes, des meubles de jardin, des miroirs, des lampes, ou même un bar… A vous de choisir à quelle échelle vous souhaitez adopter cette tendance. Et pour une déco 100% vintage, on l’associe à une jolie pièce en macramé.

Des coussins colorés pour la convivialité

Après une longue hibernation et une grisaille qui semblait s’annoncer éternelle, nous voulons des couleurs pétillantes et pleines de joie. Sur le canapé, le lit, et même dehors, on choisit alors des imprimés graphiques, des motifs jungle, ou des beaux unis. Et on vit en technicolor !

Du rose pour la bonne humeur

Et s’il y a bien une couleur dont on rêve pour ce printemps et cet été, c’est le rose. Pastel, affirmé, ou voire flashy, il s’invite sur nos lampes, dans nos cadres, sur nos coussins et nos rideaux, par petites touches subtiles et savamment distillés.

Vous avez désormais de bonnes pistes pour faire entrer le printemps et sa bonne humeur chez vous. Des couleurs, des matériaux chauds, et surtout beaucoup de vert et votre maison aura changé de saison en un clin d’œil ! Pour cela, rendez-vous sur Jardiland.com !

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here