6 tendances pour une terrasse stylée cet été

Terrasse ethnique

Ça y est, vous passez plus de temps sur votre terrasse que dans votre salon ! Alors autant la transformer en un endroit cosy et tendance, qui sera votre petit coin de paradis tout l’été. On partage avec vous quelques astuces !

Faire parler votre côté pop

Laissons l’exotisme et ses couleurs pétillantes envahir nos terrasses. Pots de fleurs roses, tentures pour protéger du soleil, coussins aux imprimés ethniques colorés ou encore LED solaires : on en voit de toutes les couleurs pour faire entrer la bonne humeur.

Transformer vos plantes et vos bougies

Salon en palettes

Fini les chauffe-plats posés ci et là et les pots de fleurs un peu trop sages. Cet été, vos plantes s’habillent de jolis paniers ou de magnifiques cache-pots un brin travaillés, pour une élégance maximale. Quant à vos bougies, placez-les dans de beaux photophores, aux matières naturelles et 100% décoratifs. Ambiance chaleureuse garantie !

Opter pour une terrasse intérieure

L’une des grandes tendances estivales est de brouiller les pistes ! Transformez donc votre terrasse en véritable pièce à part entière, en continuation de votre intérieur. Vos alliés pour adopter cette nouveauté ? Des fauteuils, ou même un canapé, des miroirs en rotin à accrocher aux murs, de la vaisselle élégante et même des tapis et des plaids, pour avoir l’impression d’avoir un salon à ciel ouvert !

Choisir avec soin ses textiles

terrasse tapis canapé coussins

Pas un recoin de votre terrasse ne saurait rester sans son tissu approprié. Coussins, toile tendue, plaids et même tapis débarquent et on en veut partout. Ils apporteront en un éclair une touche de convivialité à votre terrasse.

Faire entrer les vacances dans votre quotidien

Vous rendre sur votre terrasse va devenir un véritable voyage ! Décorez-la ainsi avec des objets qui sont pour vous synonymes de vacances. Un chapeau de paille, un coussin aux imprimés aztèques, un attrape-rêve brodé, ou encore un mini tipi : tout est permis, pourvu que le dépaysement soit au rendez-vous.

Soigner vos lumières

On ne se contente plus de l’accroche murale installée là depuis des années ! Pour une terrasse tendance, installez des guirlandes lumineuses aux couleurs pop ou pastel. Sous une lumière tamisée, vous attendent de belles soirées d’été.

Ces astuces faciles à mettre en place vous permettront de voir votre terrasse sous un nouveau jour et de la rendre plus accueillante. C’est parti pour le relooking d’été !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube