Effet wahou garanti ! Avec cette carte pop up en relief, souhaiter la bonne année sera un véritable enchantement. Voilà une carte de vœux unique, à faire soi-même avant de la remplir de mots doux et de l’envoyer à celles et ceux qu’on aime. On met du cœur à l’ouvrage, pour une activité amusante, pleine de tendresse. Lorsqu’ils recevront cette carte de vœux personnalisée et originale, vos amis ou votre famille seront tout simplement émerveillés par tant d’attention. Un DIY qui fait donc plaisir à tout le monde, répand la joie et la bonne humeur. Le principe même de l’esprit de Noël !
Le matériel
- Une feuille cartonnée et colorée
- Une feuille blanche
- Une paire de ciseaux à bout rond
- De la colle
- Des crayons feutres
Etape 1 : Imprimer et découper un motif flocon de neige
Choisissez d’abord un joli motif en forme de flocon, à imprimer et à découper. Il incarne à lui seul l’esprit des fêtes et la joie de vivre des moments chaleureux en plein hiver !
Attention à ne pas l’imprimer dans un format trop grand, afin qu’il entre dans votre carte de vœux.
Etape 2 : Créer du relief
Pliez une feuille cartonnée en deux, pour créer la base de votre carte. Emparez-vous de votre flocon de neige, et pliez-le, lui aussi, en deux dans le sens de la longueur. Collez ensuite la pointe des branches du flocon de neige à la feuille cartonnée, à droite et à gauche.
Les pliures de la feuille cartonnée et du motif doivent être opposées, de manière à ce que le flocon de neige s’ouvre en même temps que la carte, pour un effet de surprise réussi.
Étape 3 : Ajouter une bonne dose d’amour !
Votre carte de vœux ne saurait être complète sans vos mots doux. Il ne vous reste donc plus qu’à souhaiter une merveilleuse année à ses destinataires, en remplissant le flocon de neige, ou le dos de la cadre d’une bonne dose de tendresse.
A vos plus beaux feutres, prêts, écrivez !
—
L’année débutera remplie d’amour et de bienveillance grâce à cette jolie attention personnalisée. Réalisée en quelques minutes à peine, la carte pop up peut aussi être accompagnée d’une traditionnelle photo de famille, avec pulls de Noël en prime. Merci Hugo !