Votre chien vous l’adorez, la preuve, vous le gâtez avec de nombreux jouets et friandises. Une chose cependant vous agace, c’est que ses jouets ne font malheureusement pas long feu entre ses crocs bien aiguisés.
Une seule solution, fabriquer vous-même un jouet pour lui. Avec cette balle pour chien, vous lui permettrez non seulement de jouer mais également de se dépenser et de le faire courir. Et si son nouveau jouet ne l’intéresse guère, n’hésitez pas à glisser une friandise à l’intérieur, il se fera un plaisir de la chercher !

Le matériel

Matériel de fabrication d'une balle pour chien

Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin de :

  • Une corde de raffia de gros diamètre et d’environ 150 cm

Petit aparté qui pourrait vous intéresser : on vous propose 5 jeux pour éduquer votre chien en le divertissant.

Étape 1

Corde de raffia posée sur un tabouret noir en bois

Dans un premier temps, faites 3 boucles avec un bout de la corde. Maintenez ensuite les 3 boucles formées et faites passer 3 autres boucles perpendiculairement sur les 3 premières.

Il est important de ne pas trop serrer les différentes boucles entre elles, pour cette étape, au risque de ne pas former une jolie balle à la fin.

Étape 2

Seconde étape de la fabrication d'une balle pour chien, la corde est enroulée sur elle-même

Faites ensuite passer le bout de corde restant à l’intérieur des 3 premières boucles d’un côté puis de l’autre, répétez cette étape 2 fois.

À cette étape, tirez sur les cordes afin de les resserrer, et pour que la balle soit bien solide.

Au fait, votre chien fait-il partie des races de chiens les plus joueuses ?

Étape 3

Balle pour chien fabriquée, posée sur un tabouret noir en bois

Il doit vous rester un bout de corde qui dépasse, faites un noeud au bout de cette corde. Votre balle pour chien est prête pour jouer !

Et le chat dans tout ça ? On ne l’oublie pas : retrouvez notre DIY d’un jouet pour chat, et fabriquez également un jouet à pompon pour chat.

Il ne vous reste plus qu’à la lancer à votre animal préféré. Il se fera un plaisir de vous la ramener ou de la mordiller.

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here