#DIY : Mon hamac pour chat

DIY hamac

Votre chat, vous l’adorez et ne cessez de le gâter. Et lui, il adore ça… Il aime aussi se prélasser toute la journée, passant du canapé au lit, puis au fauteuil. Si votre chat ne raterait la sieste pour rien au monde, alors nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Vous pouvez lui fabriquer un hamac qu’il ne quittera plus d’une patte.

Matériel

Matériel pour DIY hamac pour chat

Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin :
– de 2 tasseaux de (25 mm x 35 mm) x 35 cm de longueur
– de 4 tasseaux de (27 mm x 27 mm) x 20 cm de longueur
– de 2 baguettes d’angle (45 mm x 45 mm) x 50 cm de longueur
– de 4 vis de taille 4X5
– de 4 vis de 3X3
– de colle à bois
– de tissu de type toile de transat 32 x 34 cm
– d’une perceuse visseuse
– d’élastiques (4 bouts de 25 cm)
– d’une aiguille et de fil
– d’une paire de ciseaux

Étape 1

Etape 1 hamac pour chat

Pour commencer, vous devrez créer deux « arches » qui constitueront la base de votre hamac. Pour cela, il vous faudra 4 tasseaux de 20 cm, qui serviront pour les pieds. Les 2 tasseaux de 35 cm serviront quant à eux, à la partie du dessus. Alignez vos tasseaux perpendiculairement, pré-percez vos trous à l’aide de la perceuse, puis fixez les tasseaux à l’aide des vis 4X5.

Étape 2

Etape 2 hamac pour chat

Il vous faudra ensuite faire tenir les arches sur leurs pieds. Fixez-les ensuite entre elles à l’aide des baguettes d’angles et de la colle à bois. Laissez sécher 12h environ afin de garantir la prise de la colle et le bon maintien du hamac. Pour terminer la base du hamac, vissez les quatre petites vis de 3X3 à chaque coin des « arches ». Ces vis serviront à accrocher la toile du hamac, il est donc important de ne pas les visser jusqu’au bout et de laisser dépasser la tête de la vis.

Étape 3

Etape 3 hamac pour chat

Passons maintenant à la toile. Formez quatre boucles distinctes avec les élastiques de 25 cm, que vous coudrez ensuite aux quatre coins de votre tissu. Il ne reste plus qu’à tendre votre tissu à l’aide des élastiques sur les vis qui dépassent.

Étape 4

DIY hamac pour chat

Et voilà, Moustache va pouvoir continuer à se prélasser dans son beau hamac fait maison et rien qu’à lui ! Et oui, qui a dit que les chats n’aimaient pas les jolies choses ?

Bonne sieste Moustache !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube