#DIY : Mon terrarium pour plantes miniatures

Terrarium placé sur une table blanche en bois

Vous n’avez pas la main verte, mais aimez quand même les plantes ? Nous avons la solution. Et si vous construisiez un terrarium pour vos petites plantes ? Il ne demande pas beaucoup d’entretien et vous pourrez facilement lui trouver une place dans votre foyer. On vous montre comment fabriquer votre mini jardin d’intérieur !

Le matériel

Matériel nécessaire pour créer un terrarium : kit Jardiland et plantes

Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin :
– d’un kit pour terrarium Naturalys
– de 2 ou 3 petites plantes (succulentes et cactus)
– d’une cuillère

Étape 1

Etape 1 du terrarium, mettre des graviers dans le bocal

Pour commencer, sortez tous les contenants de votre kit pour terrarium. Dans un premier temps, il vous faudra verser la rocaille au fond de la verrerie afin d’assurer une meilleure stabilité à votre mini jardin. De plus, celle-ci facilitera le drainage de l’eau et évitera qu’elle stagne au fond de la verrerie.

Étape 2

Etape 2 terrarium, verser de la terre dans le bocal

Ensuite, dès que la rocaille est bien tassée au fond de votre bocal, ajoutez-y le terreau, à répartir de manière uniforme. Insérez-y vos différentes plantes en veillant à ce que chacune d’elles ait un petit espace pour elle. Tassez ensuite la terre au pied des plantes à l’aide de la cuillère.

Étape 3

Planter cactus et succulentes dans le terrarium

Enfin, dès que toutes vos plantes sont en place, rajoutez une couche de rocaille sur le terreau. Aidez-vous de la cuillère pour la saupoudrer autour des plantes.

Étape 4

Terrarium placé sur une table blanche en bois

Disposez ensuite les rondins de bois à votre convenance pour un rendu des plus élégants. Votre terrarium est prêt !

Vous n’avez plus qu’à lui trouver une place de choix dans votre intérieur. Très élégant, ce mini jardin ira parfaitement dans votre salon pour une déco toujours plus chic. Veillez cependant à ce qu’il ait toujours un peu de lumière pour son bon développement. Pour finir, arrosez-le une fois tous les 15 jours en été et une fois par mois en hiver.

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube