Fête des grands-mères : 6 idées cadeaux

Grand-mère et sa petite-fille mangeant des cerises dans un jardin

Dorloter et soigner votre grand-mère pour célébrer sa fête : le 03 mars 2019 ne sera dédié qu’à ça ! Pour la surprendre et lui faire plaisir autant qu’elle nous gâte tout au long de l’année, nous avons sélectionné d’adorables attentions, mais aussi des idées d’activités à faire avec elle, pour passer une journée mémorable.

Un cours de cuisine

Aromates sur un plan de travail

Qu’elle soit ou non une Mamie gâteau, partager un cours de cuisine sera l’occasion de passer un moment de complicité. Elle pourra même vous donner quelques recettes secrètes et conseils précieux. Essayez de choisir un cours original, pour être sûr que votre grand-mère apprendra de nouvelles choses malgré ses talents incontestés de cuisinière.

Une sortie à deux

Focus sur des instruments de musique

Un nouveau film, ou une rétrospective de l’un de ses réalisateurs préférés ? Emmenez votre grand-mère au cinéma ou préparez-lui une séance à la maison, sans oublier le supplément popcorn. Vous pouvez également varier les activités et lui proposer une pièce de théâtre, un ballet ou même un opéra ! Cette surprise deviendra peut-être une nouvelle habitude hebdomadaire ou mensuelle à vivre à deux pour se retrouver et partager une passion commune.

Un cadeau bien-être

Petites-filles tenant un cadeau et un bouquet de fleurs pour leur grand-mère

Les mamies sont souvent les plus coquettes et la fête des grands-mères est l’occasion de flatter leur élégance sans pareil. Offrez-lui donc une attention toute particulière, d’un soin détente dans un spa, à un lait pour le corps aux douces fragrances de rose, jasmin, ou argan. Pour combler ses rituels quotidiens, pensez aussi à un parfum, ou encore une eau de beauté à la fleur d’oranger d’Alep.

Du shopping 100% vintage

Focus sur des bijoux

Si vous partagez la passion du shopping, réservez donc à votre grand-mère une après-midi shopping dans vos friperies préférées. Cela sera l’occasion pour elle d’en savoir plus sur vos goûts et les dernières tendances, mais surtout de vous raconter sa jeunesse et de partager ses astuces mode.

Un relooking déco

DIY avec focus sur des mains faisant de la peinture

Et si vous consacriez une journée au home staging de son petit cocon ? Repeignez un meuble, réparez un objet déco, ou encore ajoutez quelques éléments pour apporter une touche cosy à son chez soi. Elle passera du temps avec vous, et aura en plus la sensation d’être toujours mieux à la maison. Pour fêter cela, offrez-lui une bougie parfumée, ou encore un diffuseur avec tiges en rotin, qui apporteront la touche finale.

Un après-midi gourmand

Focus sur une table, deux personnes en train de déguster des verrines avec du vin et du champagne

Se raconter les derniers potins, ou les souvenirs de jeunesse autour d’un café et de délicieux gâteaux faits maison. Voilà par exemple une des activités que l’on préfère partager avec nos grands-mères. Cette fois, c’est vous qui l’invitez, dans un joli salon de thé, pour un goûter ou un brunch entièrement dédié à son plaisir !

Une petite attention, et des moments privilégiés passés ensemble : voilà de quoi offrir une journée inoubliable à votre grand-mère. Vous aurez en plus l’occasion de découvrir de nouvelles choses sur elle, à travers des activités originales.

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube