Nos astuces pour décorer son bord de fenêtre

fenêtre ancienne avec tablette et photophore

Souvent laissés à l’abandon, ces petits coins lumineux et aérés peuvent devenir prétexte à une décoration originale. On investit donc les bords de nos fenêtres, pour y mettre du vert et de la bonne humeur et se réapproprier cette partie oubliée de la maison. Voilà quelques idées pour faire de ces recoins the place to be !

Des cactus pour la touche exotique

cactus en bord de fenêtre

Ils seront vos compagnons tout au long de l’année, lorsque vous vous accouderez à la fenêtre pour rêver en contemplant l’horizon. Résistants, appréciant la lumière directe, et faciles à entretenir, les cactus seront parfaits pour habiller vos rebords de fenêtre restés vides. L’avantage ? Vous pourrez varier les formes et les tailles comme vous le voulez, pour un mini jardin exotique et dépaysant.

Une banquette pour les siestes

coussin avec corbeille de fruit

Si la configuration de la pièce vous le permet, vous pouvez transformer votre rebord de fenêtre en un petit endroit cosy. Notamment en le transformant en véritable banquette. Quelques coussins peuvent suffire à faire de ce coin le lieu idéal pour vos micro-siestes du week-end, ou vos soirées lecture.  

Une mini jungle

Fleurs, pot et bocaux au bord d'un fenêtre

Rien de tel que des plantes pour habiller vos bords de fenêtre de manière tendance, tout en apportant une touche bucolique à votre intérieur. Placez de jolis pots et des vases remplis de fleurs et de verdure pour créer votre petit coin de jardin. Vous pourrez en profiter été comme hiver, en faisant évoluer les plantes que vous y mettrez.

Des livres échappés des bibliothèques

livre ouvert au bord d'une fenêtre

Vos étagères débordent et vous ne savez plus où ranger vos romans et autres livres d’art ou de jardinage ? Ordonnez-les sur un coin de votre rebord de fenêtre pour en faire un lieu de lecture et de détente. Accompagnez le tout d’une jolie plante, d’une bougie, ou encore d’un coin bureau, et vous obtiendrez un endroit studieux et chaleureux à souhait.  

Des cadres et de la déco

bord de fenêtre vase, pot et plante verte

Souvenirs de vacances, cadres photos, votre nouveau photophore préféré ou encore la boîte ancienne que vous venez de chiner en brocante : tous iront à merveille sur le bord de votre fenêtre, pour créer un univers bien à vous, 100% déco.

Ouverts sur l’extérieur, ces petits endroits de la maison méritent une attention particulière. Inspirez-vous donc de la vue que vous avez, de l’ambiance dégagée par ce que vous observez au loin, et transformez vos rebords de fenêtre en endroits apaisants et inventifs.

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube