Nos idées pour illuminer vos soirées d’été

Pour donner le ton et apporter une ambiance chaleureuse et romantique à votre terrasse, rien de tel qu’un bel éclairage. Feutré, tamisé, élaboré, ou inspiré des troquets et autres guinguettes conviviales : voilà des inspirations pour illuminer votre extérieur avec seulement quelques accessoires.

Les éclairages solaires

Écologiques et désormais aussi design et élégantes que des éclairages ordinaires, les ampoules solaires s’imposent de plus en plus dans nos jardins et le long de nos terrasses. Avec leurs mini panneaux solaires ultra pratiques, elles s’illuminent à la nuit tombée, pour une atmosphère chic et tamisée. On choisit des ampoules colorées pour une ambiance un brin champêtre et festive. Les lampes plus simples mais tout aussi design sont, quant à elles, parfaites pour illuminer un extérieur tendance et moderne. Une autre option est l’ampoule abritant une guirlande de mini LED, pour un décor doux et romantique.

Les lanternes design ou rustiques

Éclairage extérieur de charme par excellence, la lanterne est toujours une bonne solution pour illuminer son jardin ou sa terrasse. On l’installe alors sur une table pour un dîner romantique. À même le sol, la lanterne sublimera vos plantes. Enfin, suspendues, ou positionnées de chaque côté de la porte, elles donneront une touche chic et élégante aux extérieurs. En laiton pour une ambiance conviviale et charmante, on craque aussi pour les lanternes à l’effet vieilli, plus authentiques.

Le naturel du bambou et de l’osier

Photophores colorés pour terrasse

Le brut et les matières naturelles sont toujours les bienvenus lorsqu’il s’agit de décorer un balcon, une terrasse, ou un jardin. Les lampes et photophores en bambou ou en osier sont dès lors une option de choix. Elles apportent ainsi de la chaleur et de la sérénité à n’importe quel espace. À la fois épurée et très décorative, cette option viendra illuminer les terrasses les plus simples comme celles qui bénéficient déjà d’une ambiance travaillée.

Les guirlandes pour un effet guinguette

Accessoire ultime des terrasses dignes de ce nom, les guirlandes lumineuses sont synonymes de convivialité. Grâce à elles, on décore un arbuste, ou on embellit un mur de canisses. On encadre une embrasure de porte, ou on décore une jarre en verre disposée au sol. Une simple guirlande LED colorée apporte à elle seule un côté guinguette à votre extérieur. À vous les apéros estivaux et barbecues placés sous le signe de la convivialité. On craque également pour des modèles inspirés des petites lanternes chinoises, en nylon. Pour une décoration inspirée de la tendance industrielle, plus épurée et brute, on choisit une guirlande à la lumière blanche, qui diffusera un éclairage feutré.

Les photophores romantiques

Quoi de plus bucolique et romantique qu’une soirée éclairée à la bougie ? En verre, en bambou, en laiton ou en fer, on craque pour l’accumulation de photophores. On les dispose alors partout sur la terrasse pour lui donner un caractère intimiste. On les suspend, on les pose sur les tables et autour des plantes (à une distance raisonnable), et on prend plaisir à les allumer une par une, à la tombée de la nuit. Une manière douce d’éclairer nos soirées pour admirer les étoiles et profiter d’une atmosphère idyllique.

Décoration ethnique chic, industrielle, rustique ou 100% naturelle : le choix de l’éclairage viendra illuminer votre terrasse. Ampoules solaires, bougies ou lampes plus sophistiquées : il ne vous reste qu’à choisir celles qui vous correspondent.

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube